Mlle agathe
Mode, Beauté & Bien Être

Des cosmétiques BIO à base de bave d’escargot ? _ Mlle Agathe

Spread the love

Depuis que je blogue, je vais de découverte en découverte. C’est un réel plaisir de découvrir la grande diversité des produits, notamment en terme de cosmétiques. Il y a peu, j’ai appris que certains d’entre eux étaient à base de bave d’escargot ! Bien entendu, j’ai voulu tester pour en connaître les bienfaits et c’est comme cela que je me suis rapprochée de la marque, Mlle Agathe. Mlle agathe

Mlle Agathe, c’est l’histoire de deux passionnés : 

Si vous vous attendiez à ce que la marque soit créée par des femmes, vous faites erreur. Mlle Agathe, c’est l’histoire de deux hommes et d’une rencontre fortuite. En effet, Fabrice Pierron et Patrice Lambert se sont rencontrés en 2013 lors d’un salon. L’un commercialisait des produits à la bave d’escargot, mais était déçu du manque de garantie pour le consommateur sur le procédé de récolte. L’autre, héliciculteur, avait déjà fait toutes les démarches de certification pour la bave de ses escargots, mais malgré tout ses efforts, son projet n’avait pas abouti. C’est ainsi, par leur rencontre, que Mlle Agathe fut crée.

Des cosmétiques BIO à la bave d’escargot : 

Avant de commencer la présentation des produits que j’utilise, je vais vous faire un petit topo sur les bienfaits de la bave d’escargot. C’est encore assez méconnu, mais la bave d’escargot, fait de vrais petits miracles. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion. Par exemple, un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours. De ce fait, les cosmétiques à base de bave d’escargot ont la capacité de régénérer, soigner, traiter et réparer aussi bien les problèmes de la peau de votre visage que la peau de votre corps : acné juvénile, acné d’adulte, cicatrices diverses visages et corps (cicatrices d’acné, brûlures), rides, cernes, ridules, vergetures nouvelles, les taches cutanées dues au vieillissement ou à l’exposition au soleil, ….

Escargot

Et les escargots dans cette histoire ?

Mlle Agathe assure une récolte manuelle. Cette récolte manuelle induit que les escargots ne souffrent pas et qu’ils peuvent donc fournir tous les bienfaits de leur mucus. La marque est également certifiés AB, Ecocert, BIO earth durable et sont pionnier de la cosmétique BIO, de quoi vous rassurer quant à leur procédé utilisé. De plus, il faut savoir que ce savoir faire est Français.

Mon utilisation des produits Mlle Agathe : 

1- Le soin de jour régénérant :

Mlle agatheJ’ai toujours eu une peau sensible, qui marque vite et avec des problèmes d’acné. La crème régénératrice visage, qui se présente dans un flacon pompe apporte à ma peau une seconde vie. Ma peau est plus souple, plus hydratée, moins sensible et pour le coup, coïncidence ou non, j’ai moins de boutons rosacés et j’ai l’air beaucoup moins fatiguée. Ma peau est beaucoup plus nette et lumineuse. 

Entre autre, je suis totalement conquise par le produit. Au départ, comme beaucoup, j’ai été dubitative concernant les dits bienfaits. Quelle erreur ! Sincèrement, après deux semaines d’utilisations, je vois clairement la différence. Mes pores sont moins marqués et ça, c’est juste génial. Je compte continuer ma cure beauté sur le long terme tellement je suis fan. 

 

 

 

Mlle agathe

2 – La crème riche : 

Cosmetiques a base de bave d’escargot

Avec l’hiver et donc, le froid qui arrive, ma peau a tendance à être plus sèche et à me tirailler. Cette crème riche à la texture épaisse et à la fois légère, me laisse une sensation de douceur et d’hydratation. La peau est nourrie et mes tiraillements ont disparu.

Elle pénètre un peu plus difficilement que le soin précédent, mais ne laisse pas pour autant la sensation d’avoir un voile gras sur le visage. Au contraire, on sent que la peau se délecte du produit pour nous laisser une sensation de douceur.

Clairement, si vous avez la peau sèche, je vous invite à tester cette crème. La texture est délicate et l’odeur est légèrement fruitée , ce qui n’enlève rien au plaisir que j’ai de l’utiliser. 

 

 

Avez vous déjà test des produits à base de bave d’escargot ? Vous laisseriez-vous tenter ?
Blog de maman
* Produit reçu en test
Autre article : Cosmétiques artisanaux

10 commentaires

  • Amandine

    J’ai déjà vu plusieurs fois des personnes qui vendaient ces produits sur le marché, mais j’avoue que j’avais un à priori négatif. Mais tu m’as fait changé d’avis, merci ! La prochaine fois j’y prêterai plus d’intérêts.

  • laurence

    Je n’ai jamais testé de produit à base de bave d’escargot, bien que j’ ai souvent entendu parler de ces bienfaits, mais justement le fait de ne pas savoir comment était extrait le produit me faisais douter. Donc je te remercie pour cette jolie découverte qui va me permettre de tester. 🙂

  • Lo

    J’ai vu ce type de produits plusieurs fois en magasin bio mais … ça ne me tente pas du fait de mon véganisme!
    je ne doute pas de l’efficacité de la compo mais … je passe mon tour x)

  • Nous les Mamans

    Sympa ces produits! Surtout s’ils sont certifiés bio! Je serais bien tentée de tester même si il faut l’avouer des produits à la bave d’escargot c’est un peu bizarre…

    Il y a quelques temps j’avais testé une BB crème asiatique à base de bave d’escargot!

    Bise

  • Louise-Marie Gauvin

    C’est dingue tous les différents ingrédients que l’on met dans les cosmétiques ! Entre la bave d’escargot et le lait de jument ! J’avoue que même s’il y a plein de bienfait, je reste dubitative devant tout ça et ça me repousse un peu de savoir qu’il y a de tels produits dedans même s’ils restent bons pour notre corps ou santé !

  • ModernTeaGirls

    Ma mère aime beaucoup les produits qui sortent de l’ordinaire, c’est pourquoi je lui avait pris des masques à base de bave d’escargot quand j’étais au Japon 🙂
    Mais là en plus c’est bio et français ! Je vais donc devoir lui parler de Mlle Agathe 🌸
    J’espère pouvoir revenir dire ce qu’on en a pensé 🙂

    ~ Kara

  • Audrey

    Coucou,
    Alors je ne connaissais pas du tout cette pratique pour les cosmétiques mais en te lisant on sent que tu as été conquise et on l’est aussi 😉
    Je vais allé découvrir leur univers merci à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *