SES CREATIVES Activité du mercredi, Mouler et peindre.
Le monde des Kids

SES CREATIVES : Activité du mercredi, Mouler et peindre.

Spread the love

Le mercredi après-midi, comme pour beaucoup, du moins je pense, est synonyme pour nous d’activités ludiques, créatives et instructives. Comme je ne suis pas une professionnelle du DIY en tout genre, il n’est pas rare que je me tourne vers des kits clefs en main ! Aujourd’hui, c’est SES CREATIVES qui est mis à l’honneur avec le kit mouler et peindre ! Ce kit t’intéresse ? Je t’en parle de suite.

SES CRÉATIVES, mouler et peindre :

Pour être entièrement honnête avec vous, ce n’est pas la première fois que je me tourne vers cette marque pour combler nos mercredi après-midi. Par le passé, j’avais déjà été conquise et mon fils aussi. C’était donc avec en train que nous avions ouvert le kit ! Nous n’avons pas été déçu.

Pour vous donner une idée générale, il se compose de paillettes, de peintures, d’un pinceau, d’un moule à formes et d’un sachet de pâte. En fait, tout est fourni sauf l’eau ce qui permet de préparer l’activité en un tour de main. Sincèrement, c’est pratique !
Une fois, la mise en place réalisée, il n’y a plus cas comme on dit. Tout est explique sur la notice et il n’y a rien de dangereux. Un enfant censé peut le faire facilement. Bien entendu, un brin de surveillance est requis. Ici, j’ai aidé loulou a préparer la pâte, puis nous avons attendu qu’elle sèche avant de pouvoir la décorer selon nos goûts.

SES CREATIVES  Activité du mercredi, Mouler et peindre.

Ce qu’on en pense ?

En tant que maman, je suis ravie de pouvoir compter sur ce genre de kit pour m’éviter les drames du « je m’ennuie maman ». Au-delà de ça, j’apprécie le fait qu’il permette de découvrir un aspect scientifique rave a la transformation de la pâte molle en pâte dur et qu’il aborde aussi un aspect plus créatif. Sincèrement, je crois que mon fils a pris autant de plaisir a préparer la pâte qu’à la décorer.

SES CREATIVES  Activité du mercredi, Mouler et peindre.

SES CREATIVES  Activité du mercredi, Mouler et peindre.

Niveautemps, cela occupe facilement une après midi entière. Après l’idéal et de préparer la pâte la veille surtout si comme mon fils, la patiente n’est pas la vertu première de vos enfants ! Dernier point important, oui la pâte de démoule facilement. C’était un peu ma hantise. En effet, Timeo voulait vraiment avoir de beaux chiens et chats à décorer. J’avais tout intérêt de ne pas me louper et il faut savoir que j’ai deux mains gauches ! Au final, cela c’est passé aisément et doudou a pu peindre les figurines avec son papa. Un moment fort heureux et convivial. Tout ce que j’aime !

Vous vous doutez bien, que de ce fait, vous risquez de relire bientôt un nouveau billet au sujet de cette marque. Quand on aime, on ne compte pas !

As-tu déjà fait des activités de moulage avec tes enfants ? Connaissais tu le kit SES CREATIVES mouler et peindre ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article :SES Créative : Quilling facile sur cartes autocollantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *