Whisperies : Application mobile d’histoires pour enfants.
Le monde des Kids

Whisperies : Application mobile d’histoires pour enfants.

Spread the love

Vous prévoyez un long voyage ? Vos enfants aiment que vous leur lisiez des histoires, mais vous manquez parfois de temps ? J’ai une solution pour vous. Connaissez-vous Whisperies ? Il s’agit, en fait, d’une plateforme collaborative de créations et de publications d’histoires numériques, qui ont pour but, de développer l’imagination de nos enfants. En gros, vous y retrouverez une large bibliothèque de livres audio et d’histoires animés pour les loulous dès 2 ans. Vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

Whisperies, comment ça fonctionne ?

Pas de panique, c’est très simple ! Accessible depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, Whisperies met à votre disposition un large panel d’histoire animées ainsi que des livres audio. Il ne vous restera donc qu’à faire votre sélection d’ouvrages et de les apprécier. Afin de vous aiguiller dans votre recherche, le site et/ou l’application propose 3 critères :

– L’âge de l’enfant : dès 2 ans et jusqu’à 10 ans et plus.
– Le type d’histoire : comique, fantastique, etc.
– La durée de lecture : 5 minutes, 10 minutes, etc.

Ainsi , en répondant, vous pourrez trouver des histoires, qui correspondent totalement à vos attentes.
L’avantage est que vous aurez accès, chaque semaine, à des nouveautés. Au revoir, les allées et retours à la bibliothèque, bonjour le gain de temps ! Trêve de bla-bla, bien évidemment, comme pour toute chose, cela à un coût. Si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités de l’application et/ou du site, il faudra prendre l’abonnement « premium » au mois ou à l’année. Niveau tarif, actuellement au mois, nous sommes sur 2.99€ ce qui reste tout à fait abordable ! Bien entendu, libre à vous de le prendre ou de rester en version gratuite. Cela dépendra de votre utilisation !

Whisperies : Application mobile d’histoires pour enfants.

En un clic, une histoire :

Jusque-là, la start-up française avait franchement tout pour me plaire et plaire aux parents en règle générale. Cependant, afin de nous faire un avis sans faille, ils nous a fallu regarder et écouter des histoires. Ce que l’on peut dire, c’est qu’encore une fois, la start-up a misé fort en nous proposant deux types d’ouvrages : les livres audio et les histoires animés.

Si mon fils, de par son âge, a une préférence pour les ouvrages aux images animés et aux effets sonores, les plus âgés pourront, eux aussi, se faire plaisir avec les livres audio. Niveau praticité, un enfant, seul, peut faire tourner les pages. En effet, il suffit d’appuyer sur les flèches correspondantes. Encore un bon point pour la marque.

Petit plus également, nous pouvons consulter avant lecture, le résumé ou encore les avis lecteurs. C’est un bon moyen de savoir si oui ou non, cela va nous plaire. Autrement dit, aucune raison d’être déçu. D’ailleurs, après avoir vous-même écouter l’ouvrage, vous pourrez laisser vos remarques pour les prochains utilisateurs. Cela peut être franchement sympathique, car cela permet, entre autres, d’avoir une discussion avec son enfant sur l’histoire, sur ce qu’il en retient, etc.

Vous l’aurez compris, ici, Whisperies nous plaît beaucoup. Bien entendu, je pense que l’application s’utilise avec parcimonie. Pour ma part, je ne troquerais pas totalement mon bon vieux livre papier. Cependant, cela peut être une solution de dépannage lorsque l’on manque de temps, par exemple.

Et toi, qu’en penses-tu ? Cela pourrais te plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Éditions Langue Au Chat : apprendre à son enfant à gérer ses émotions ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *