Bankiiz Éditions : Quel est notre avis sur le jeu Speed Colors ?
Le monde des Kids

Lifestyle Boardgames : Quel est notre avis sur le jeu Speed Colors ?

Spread the love

Nous sommes de grands fan de jeu de société et qui plus est de jeux auxquels on peut s’amuser en famille. C’est pour nous, une façon de resserrer les liens et de passer un bon moment. Tu te doutes bien que lorsque je suis tombée sur le jeu Speed Colors, le jeu de mémoire et de rapidité, il me fut impensable de passer à côté puisqu’il répond en tout point au genre de jeu que nous aimons. Quel est notre avis final ? Comment joue-t-on à ce jeu ? Je te dis tout, tout de suite !

Comment jouer à Speed Colors ?

Le jeu se joue à deux et jusqu’à cinq. Les enfants peuvent y jouer dès 5 ans tant, les règles, sont faciles à comprendre. En effet, il suffira à chaque joueur de prendre une carte parmi les 55 du coffret et de mémoriser la répartition des couleurs sur l’image présente sur celle-ci. À noter tout de même que chaque joueur est libre de retourner la carte lorsqu’il le souhaite.

Une fois sa carte retournée sur la face noir et blanc, il devra colorier l’image avec les stylos effaçables fournis dans le coffret ! Cependant, là, les choses se corsent ! Vous ne pouvez prendre qu’une fois le même stylo par manche. Vous devrez également reposer le crayon avant d’en prendre un autre et une fois une partie coloriée, même si vous vous êtes trompés, vous ne pourrez pas changer de couleur !

Bankiiz Éditions : Quel est notre avis sur le jeu Speed Colors ?

Bankiiz Éditions : Quel est notre avis sur le jeu Speed Colors ?

Les points se calculent comme suit :

– 2 points par zone correctement coloriée

– 1 point par zone coloriée entièrement, mais de la mauvaise couleur

– Aucun point pour les coloriages hors bordure ou pour les zones non coloriées

– Si plusieurs zones sont coloriées de la même couleur, on compte que celle qui rapporte le plus de points.

Le jeu se joue en quatre manches et vous l’aurez compris mémoire et rapidité sont de mise ! Alors vous êtes prêts (es) ?

Et notre avis dans tout ça ?

Honnêtement, la prise en main a été très rapide ! Il n’y a que le décompte des points, qui au début, nous a posé problème. Cependant une fois, les règles bien ancrées, c’était partie ! Les manches sont assez rapides et comme le jeu dispose de 55 cartes, il a l’avantage de durée dans le temps !

Ce que pour ma part, j’ai apprécié, c’est le fait que le jeu soit polyvalent puisque qu’il demande d’être rapide, mais aussi d’être sûr d’avoir bien mémorisé les couleurs. Il faut aussi se montrer malin lorsqu’on choisit un crayon et pas un autre…

Bankiiz Éditions : Quel est notre avis sur le jeu Speed Colors ?

J’apprécie également le fait que le jeu soit adapté aux tout-petits comme au plus grand grâce à des variables plus compliquées. Ce jeu a en fait, tout pour plaire. C’est un jeu convivial et familial. En tout cas, nous avons pris plaisir à y jouer et croyez-le ou non, ce n’est pas si évident de mémoriser toutes les couleurs. C’est d’ailleurs, ce qui rend le jeu amusant ! Enfin, si vos enfants ont aussi bonne mémoire que le mien, préparez vous à prendre la pâtée !

Le jeu Speed Colors pourrait, il te plaire ? Qu’en penses tu ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *