THAAS CHIPS : pour prendre l’apéritif à la Française !
Food

THAAS CHIPS : pour prendre l’apéritif à la Française !

Spread the love

Qu’on se le dise, Thaas Chips n’est pas la première marque de chips française, et non ! Pourtant, l’histoire de la marque est belle. Si belle, qu’à mon sens, à elle seule, elle mérite que l’on mette en lumière ces produits d’apéritifs et/ou d’accompagnements. En fait, il s’agit là d’une histoire familiale, comme on les aime. Il s’agit de l’histoire de deux frères, qui, fatigués de voir les pommes de terre produites dans leur région devenir de vulgaires chips industrielles, se sont lancés le défi, d’un jour, produire les leurs. Tout cela dans le but, bien entendu, de proposer un produit local et artisanal ! Un bel engagement ! Si tout simplement, je t’en disais plus ?

Du producteur aux consommateurs :

Si jusque-là , tu es séduit(e), ce qui suit va te convaincre d’acheter Thaas Chips. En effet, au-delà de créer un produit local, qui plus est français puisque de Thaï dans la Marne, la marque se veut très transparente sur ces produits. De ce fait, chacun d’entre nous peut avoir librement accès au cahier des charges quant à leur production. Cahier dans lequel d’ailleurs, on se rend compte qu’entre la pomme de terre qui pousse et jusqu’à l’emballage du paquet de chips, il n’y a aucun intermédiaire. Tout est sous contrôle, chef ! On notera également qu’au-delà du respect que la marque porte à ses consommateurs, elle respecte la terre. Cela passe notamment par le biais de son agriculture raisonnée et de son empreinte carbone, nulle. Qu’on se le dise, c’est un point non-négligeable.

Thaas Chips, des qualités fortes appréciables :

Si précédemment, je vous parlais des belles valeurs de l’entreprise, les chips en elles-mêmes, n’ont rien à envier à celles que l’on retrouve déjà en grande distribution ! Cuites à basse température pour éviter la sur-cuisson des graisses et pour préserver le goût de pomme de terre, elles sont aussi pauvres en sel, sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans huile de palme. Croyez-le ou non, mais ces chips marnaises de production artisanale sont aussi alléchantes sur le papier, qu’elles le sont en réalité.

THAAS CHIPS : pour prendre l’apéritif à la Française !

Ici, nous avons d’ailleurs pu apprécier trois de leurs produits : les chips craquantes, les classiques et le format « snacking ». Elles nous ont toutes conquises. Pour ma part, j’ai une préférence pour la craquante, mais ce n’est là, qu’une question de goût. Ce que nous avons, toutefois, particulièrement apprécié, c’est que du fait de sa teneur en sel moins importante, on a moins le sentiment de faire un faux pas et de consommer de la « Junk Food ». De ce fait, on se fait plaisir sans culpabiliser. Bien entendu, on en abuse pas non plus. On apprécie aussi le fait que les paquets soient bien remplis. Cela ne vous est-il pas arrivé aussi d’acheter un paquet de chips industriels, de l’ouvrir et de vous rendre compte qu’il n’est rempli que de moitié ? Que cela m’agace ! Passons.

THAAS CHIPS : pour prendre l’apéritif à la Française !

Pour être entièrement honnête avec vous, le seul petit bémol qu’on noterait, c’est que jusque-là, on ne trouve que le goût nature. Est-ce là, peut-être, un choix stratégique de la marque ? Une façon de bien faire ressentir le goût de leur pomme de terre si chère ? Seul le temps nous le dira ! En tout cas, si vous êtes amateur, de bonnes choses, courez !

As-tu déjà vu les chips Thaas Chips en boutique ou sur Internet ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Autre article : L’Arrangé Maison, pour des alcools revisités par macération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *