Éveil : Notre avis sur la collection Tout un monde Larousse Jeunesse.
Le mercredi lecture

Éveil : Notre avis sur la collection Tout un monde Larousse Jeunesse.

Spread the love

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu’il est important de donner le goût de la lecture aux enfants, et ce, dés leur plus jeune âge. En effet, plus les livres leurs sont présentés tôt, plus ils deviennent une source de plaisir. Ainsi, en grandissant, nos marmots iront plus facilement en prendre un. De surcroît, les livres ont beaucoup à leur apporter. Par exemple, lire des histoires favorise le développement du langage ou encore de la créativité. Cela permet également de créer un lien affectif entre l’enfant et son lecteur. Trêve de bla-bla, plus on commence tôt la lecture, mieux cela est. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une collection Éveil. Collection éditée par Larousse Jeunesse et intitulée  » Tout un Monde  » qui à mon avis, devrait beaucoup plaire à vis enfants.

 

Zoom et Avis sur la collection Tout un Monde Larousse Jeunesse : 

 

En savoir un peu plus : 

 

Dans l’idée, je pense que cette collection est destinée aux petits dés 2 ans et jusqu’aux 4 ans de l’enfant. Les histoires présentées et les images sont simples. Comprenez par là qu’elles sont adaptées. 

 

En fait, le gros plus de cette collection, c’est que les livres dont elle dispose, sont remplis de « Flap ». Cela permet, entre autres, de rendre les ouvrages interactifs et ainsi, captiver plus facilement l’attention de nos bambins. Il faut dire qu’à cet âge, nos marmots aiment toucher à tout. Avec cette collection, ils prendront plaisir à découvrir le monde du bout des doigts.  

 

Notre avis sur la collection Tout Un Monde Larousse Jeunesse : 

 

À la maison, nous avons deux ouvrages issus de cette sélection. Ouvrages que mon fils a beaucoup appréciés, et ce, malgré son âge avancé. Il faut dire qu’il adore les livres interactifs et je pense que ce n’est pas le seul.

 

1- Tout un monde l’arbre : 

 

Dans ce beau livre d’éveil édité par Larousse Jeunesse, on observe en premier lieu, un gland devenir un bel arbre. Ensuite, les enfants auront la chance de découvrir d’une façon ludique, les animaux de la forêt qui viendront prendre refuge dans l’arbre des débuts. Ainsi, en ouvrant les flaps, on découvrira : un charançon, des chauves-souris, etc. Je ne vous en dis pas plus. 

 

2- Tout un monde la mare : 

 

Dans cet ouvrage, nous allons observer les animaux de la mare. Ainsi, grâce aux flaps, nous pourrons observer un petit têtard grandir jusqu’à devenir une belle grenouille. On suit également une jolie libellule changer de peau et prendre son envol. La mare et les merveilles qu’elle recèle, n’auront plus de secret pour nos enfants. 

 

As-tu d’autres livres d’éveil à nous proposer ? Après cette présentation, à votre avis, cette collection Tout un monde Larousse Jeunesse pourrait plaire à vos marmots ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Gigantosaurus, le grand méchant vert de Larousse Jeunesse. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.