Avis sur le coffret, il était une fois notre terre - la biosphère d' Hello Maestro
Le monde des Kids

Avis sur le coffret, il était une fois notre terre – la biosphère d’ Hello Maestro

Spread the love

À l’heure actuelle, nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper de l’environnement. Il me semble d’ailleurs, qu’il est important de sensibiliser nos enfants dès le plus jeune âge. Qui sait, plus tard, ils deviendront peut-être acteurs du changement. Bien entendu, avant de changer le monde, il faut avant tout le comprendre et ça, Hello Maestro l’a bien compris. Au travers de sa collection de jeu et notamment du coffret, il était une fois notre terre, la biosphère sur lequel je vais donner mon avis, Hello Maestro « vulgarisé » l’histoire de l’humanité et les sciences de la vie. Trêve de bla-bla, découvrons ensemble le kit : la biosphère. 

 

En savoir plus sur le coffret : 

 

Fabriqué en France, ce kit n’est que l’un des petits derniers d’une longue collection ! En effet, Hello Maestro « vulgarise » l’histoire et la science depuis maintenant plus de 40 ans. 

 

On retrouve notamment les thématiques suivantes : l’homme, l’espace, en tout pas moins 7 thèmes qui connaissent un succès mondial et dont la distribution se fait dans plus de 100 pays. 

 

Avis sur le coffret, il était une fois notre terre - la biosphère d' Hello Maestro

Avis sur le coffret, il était une fois notre terre - la biosphère d' Hello Maestro

 

Dédié aux enfants dès 8 ans, le kit, il était une fois notre terre – la biosphère, permet de créer son mini-monde en observant le cycle de l’eau, en faisant pousser des graines et en observant chaque organisme vivant dans son milieu. Pour ce faire, le coffret propose 15 fiches illustrées dont 10 expériences pour tout comprendre ! 

 

Le petit plus et non des moindres, c’est que le kit rentre dans une démarche d’éco-conception. En effet, le packaging devient support du jeu.

 

 

Notre avis sur le coffret, il était une fois notre terre – la biosphère d’ Hello Maestro : 

 

Comme un petit laborantin, mon fils a aimé faire les divers exercices proposés. Il a vraiment mis la main à la pâte ! C’est assez semblable à ce que l’on pourrait faire en cours de science et de vie de la terre, mais dans une version, je dirais simplifiée. Ainsi, c’est parfait pour les marmots. 

 

Avis sur le coffret, il était une fois notre terre - la biosphère d' Hello Maestro

 

En tout cas, Hello Maestro nous propose là, un très beau coffret. Nous ne sommes pas seulement spectateurs, mais bien acteur. Nous avons main mise sur notre biosphère. Cela permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement des organismes vivants et sur le cycle de l’eau. C’est très instructif ! 

 

En toute honnêteté, je ne pense pas que mon fils ait forcément tout retenu. Quoi qu’il en soit, il a pu découvrir de nouvelles choses en faisant ses premiers pas en science. Il a également appris à respecter la nature et ce qui l’entoure et ça, en soi, c’est déjà une très bonne chose. 

 

Je ne suis vraiment pas mécontente de lui avoir proposé cette activité. À l’avenir, je suivrais de près ce que propose la marque ! 

 

Et vous quel est votre avis sur le coffret, il était une fois notre terre – la biosphère d’ Hello Maestro ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Zoom & Avis, on se met à la cuisine avec Chef Club Best Friends D’Upyaa 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.