Mon soin minimaliste : Zoom & avis sur le démaquillant solide Druydes !
Mode, Beauté & Bien Être

Mon soin minimaliste : Zoom & avis sur le démaquillant solide Druydes !

Spread the love

Il y a peu, grâce à une box mensuelle, j’ai eu l’occasion de tester un shampoing solide ! Si finalement, j’appréciais le produit pour ses bienfaits, j’avais toutefois du mal à passer le cap parce que l’application m’était trop peu familière. Néanmoins, je n’aime pas rester sur une défaite ! Je sais à quel point consommer intelligemment peut avoir un impact positif sur nous comme sur notre planète. J’ai donc voulu retenter l’expérience du solide en passant cette fois-ci par un produit cosmétique : le démaquillant. Ni une ni deux, me voilà en train de surfer sur le net pour trouver mon soin minimaliste et me voilà en train de jeter mon dévolu sur un démaquillant solide cruelty-free, vegan et écolo. Le test,a été concluant ? Découvrons ensemble mon avis sur ce produit signé Druydes.

Quelques mots sur la marque :

Honnêtement, si je me suis tournée vers cette marque et non plus vers une autre, il y a une raison. D’une part, en cherchant sur le net, j’ai vu plusieurs avis positifs, plusieurs personnes qui ont, comme on dit, chanté des louanges. Bien entendu, je ne suis pas dupe et je sais bien que parfois certains enjolivent la réalité. Cependant en allant sur le site, j’ai été tout de suite convaincue et vous allez comprendre très vite pourquoi !

En fait, c’est assez simple, la marque prône de belles valeurs, valeurs que je partage. En effet, au-delà du fait qu’ils proposent des produits naturels sans aucune substance controversée, ils fabriquent aussi en France et proposent une version épurée de la cosmétique solide. Comprenez par là, que de A à Z, de la production à l’envoi, ils réduisent un maximum leur impact environnemental ! Cela passe notamment par des emballages écologique, biodégradables voire compostables. Ils utilisent également une liste de produits courte issus de matières premières végétales BIO. En soi, si les mots vegan, cruetly-free et écolo, vous parle autant qu’à moi, la marque Druydes à tout pour vous charmer !

Mon avis sur le démaquillant solide Druydes :

Si j’apprécie les valeurs de la marque, j’avoue que j’en attendais aussi beaucoup quant à l’utilisation du produit ! Pour moi consommer mieux est un fait, mais il faut aussi que le produit me plaise et soit efficace. Sur le papier, la marque propose entre autres, un soin hydratant, lavant et qui plus est, pour tout type de peau ! Jusque-la, les promesses sont belles, mais sont elles tenues ?

Mon soin minimaliste : Zoom & avis sur le démaquillant solide Druydes !

 

Pour ma part, j’ai utilisé le démaquillant solide le soir comme lavant. C’est-à-dire que je cherchais vraiment à enlever mon maquillage et quelque part aussi, à nourrir ma peau pour ne pas quelle soit desséchée. En terme d’efficacité, oui, il enlève le maquillage ! L’odeur quelque peu chocolatée est agréable et on a l’impression après utilisation, d’avoir comme un voile sur la peau. Certains ne peuvent pas apprécier ce voile parce qu’ils auront le sentiment que c’est un voile de gras, mais finalement, moi, je le vois plus comme une couche protectrice, qui vient hydrater ma peau. Je n’ai pas le sentiment qu’il faut que je me rince une seconde fois le visage. Qui plus est, le lendemain, ma peau est souple, hydratée et douce. Pour moi, le démaquillant solide se suffit à lui-même.

Le seul bémol que j’y trouverai, c’est que lorsqu’on est habitué aux produits qui moussent, on est un peu déstabilisé. De surcroît, il laisse une petite pigmentation rouge, qui bien sûr part au rinçage, mais qui au premier abord laisse dubitatif !

Vous l’aurez compris, ce démaquillant malgré un petit bémol, me plaît et finalement me réconcilie avec les produits solides ! Affaire à suivre !

Es-tu adepte des produits solides ? À ton avis ce démaquillant solide Druydes pourrait te plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *