Machouyou
Le monde des Kids

Comment en finir avec la tétine ou le pouce grâce au Machouyou ?

Spread the love

Avant la naissance de mon fils, j’avais des principes ! C’était avant. Quand finalement je me refusais à lui donner la tétine, j’ai essayé de lui faire prendre quelques jours après son arrivée. Bizarrement, il n’en a jamais voulu et c’est grâce au pédiatre que nous avons découvert l’astuce du petit doigt. En effet, pour se rassurer les enfants font des mouvements de succion. Afin de le calmer lors d’un examen, comme mon fils n’avait pas de tétine, il nous a préconisé de lui donner notre petit doigt pour le rassurer. Cette astuce est restée et aujourd’hui, à l’aube de son quatrième anniversaire, à l’heure où ses besoins de succion ne sont qu’un lointain souvenir, il est temps pour nous de lui faire passer cette habitude. La question fatidique est comment ? Comment lui faire comprendre que ce n’est pas bon pour sa dentition ? Comment lui enlever le doigt en douceur sans le brasser ? Et si le Machouyou était la solution à tous ces soucis ? Découvrons comment ensemble.

Comment fonctionne le Machouyou ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais dans les faits, la prise de la tétine et/ou du doigt fait que la langue ne se met pas comme il faut dans la bouche et par ces mouvements de succion, pousse les dents vers l’avant. Il y a une vidéo explicative sur le site marchand, qui présente très bien ce problème. Finalement, le Machouyou, qui est un dispositif médical créé par un chirurgien-dentiste, replace la langue dans la bouche et permet de remettre les dents à leur place. Bien entendu, cela ne se fait pas en un jour ! Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est qu’au-delà du fait que ce dispositif soit un bon moyen de transition pour en terminer avec la tétine ou le doigt, cela a également des bénéfices sur le plan sanitaire. Autant dire que ce petit objet à tout pour plaire !

Machouyou

Et dans les faits, qu’en pense-t-on ?

Je ne te cache pas que lorsque j’ai montré le Machouyou à mon fils, sa première réaction a été « non maman, je n’en veux pas ». Sincèrement, je ne m’en attendais pas à moins de sa part. Finalement, en lui expliquant bien et avec un peu de ténacité, il a fini par accepter. Bien sûr, les habitudes sont restées tenaces. Il nous a fallu tenir bon face à ses nombreux rappels « Maman, le doigt s’il te plaît ! ». Finalement, il ne prend le dispositif que le soir et le reste du temps, il arrive à s’en passer. Croyez-le ou non, mais c’est déjà extrêmement bien ! Petit à petit, ces habitudes de succion s’envolent. J’en suis ravie !

Machouyou

Bien entendu, notre but final est qu’il puisse enfin se passer de tout objet, mais ne souhaitant le braquer, on lui laisse le temps. Rome ne s’est pas fait en un jour ! Nous sommes déjà très fiers de ses progrès et finalement, on est aussi rassurés quant à sa dentition. Nos soucis ne seront bientôt plus qu’un vilain souvenir. Honnêtement, si vous souhaitez que vos enfants en finissent avec le doigt et la tétine, mais que vous avez des difficultés, tentez l’expérience, elle en vaut le coup. Ici. En tout cas, cela a été plutôt concluant, nous sommes satisfaits.

Tes enfants prennent leur doigt ou une tétine ? As-tu déjà tenté de leur supprimer et/ou justement, tu cherchais une solution et tu es tombé sur le Machouyou ?

Autre article : Les 6 étapes clefs de l’apprentissage de la propreté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *