Focus et avis sur la gamme volume absolu de Centifolia. 
Mode, Beauté & Bien Être

Focus et avis sur la gamme volume absolu de Centifolia. 

Spread the love

Ceux qui me connaissent pourront vous dire qu’au naturel, j’ai les cheveux plats et très fins sur le devant. Pour remédier à ça, j’avais fait une permanente pour donner un peu de volume à ma chevelure. Malheureusement, les permanentes, bien que très jolies, nécessitent beaucoup d’entretien ! De surcroît, elles ont tendance à abîmer le cheveu donc il faut bien réfléchir avant de se lancer. Pour ma part, je ne le regrette pas, mais une chose est sûre, je ne pourrais pas de suite réitérer l’opération. Pour cause, j’ai les cheveux relativement secs, et ce, malgré des soins réguliers. Au risque de les voir se casser, pour trouver du volume, il me faut passer par des remèdes plus naturels si je puis dire. Une marque que j’apprécie énormément, a sorti une gamme de produits spécifiques. J’ai voulu tenter et aujourd’hui, j’ai le plaisir de te faire un retour et avis sur cette nouvelle gamme volume absolu Centifolia. 

 

Zoom et avis sur la gamme volume absolu Centifolia : 

 

Centifolia, expert en cosméto-botanique : 

 

Pour la petite histoire, il faut savoir que Centifolia, c’est avant tout 35 ans d’expérience ! La marque n’est pas à son coup d’essai ! Son laboratoire est situé au cœur de la région des Deux-Sèvres, sur un site qui est l’un des plus écologiques au monde. 

 

Si on connaît principalement la marque pour ses cosmétiques made in France et certifiés Cosmébio, elle s’est mise au défi de lancer, fin 2021, 9 routines capillaires. Les formules sont végans, sans sulfate, aux parfums naturels et regorgent d’actifs botaniques. En effet, Centifolia a choisi avec soin des fruits et des plantes pour apporter les nutriments essentiels pour répondre aux problématiques de divers types de cheveux.

 

Focus sur la gamme volume absolu : 

 

Pour ma part, c’est la gamme volume absolu que j’ai voulu essayer. Comme je vous l’ai expliqué, j’ai les cheveux fins et plats au naturel. Cette gamme est donc tout à fait appropriée pour mon type de cheveux puisque sur le papier, elle est censée apporter matière et vitalité pour rendre les cheveux légers, souples et volumineux. 

 

Pour vous donner une idée, les principaux actifs de la gamme sont : 

 

– Le Pamplemousse rose BIO : Riche en vitamine C et en bêta-carotène, il a des propriétés antioxydantes et permet d’apporter de la légèreté aux cheveux.

 

– Le Peptide de pois : Il s’agit d’un hydrolat de protéines de pois produit par fermentation au Lactobacillus bulgaricus. Ce procédé unique donne un ingrédient capillaire multifonctionnel. Par exemple, il viendra hydrater en profondeur le cheveu tout en l’épaississant pour apporter du volume.  

 

 

Mon avis sur la gamme volume absolu Centifolia : 

 

Le Shampoing Volume : 

 

Le shampoing se vend sous plusieurs formats, soit en flacon recyclé de 200 ml soit en flacon avec pompe de 500 ml. 

 

Peu importe lequel vous choisissez, il faut savoir qu’il nécessite que très peu de produit pour obtenir de bons résultats. En effet, j’ai pu constater dès le premier lavage, que mes cheveux avaient retrouvé force et intensité. J’avais repris du volume ! 

 

Niveau odeur, on est sur quelque chose de naturel et d’agréable. On sent l’odeur vitaminée du pamplemousse rose, qui à mon avis va en ravir plus d’un !

 

 

Shampoing volume Centifolia

 

La Gelée volume après-shampoing :

 

Sur le site, il est recommandé d’utiliser la gelée après avoir utilisé le shampoing, et ce, sur cheveux mouillés. Le tube est équipé d’un embout en plastique afin de déposer mèche par mèche le produit. En soi, ce n’est pas si évident, il faut prendre le coup de main. Pour ma part, je préfère prendre du produit et l’étaler sur toute ma chevelure en direct, car c’est beaucoup plus rapide !

 

Quoi qu’il en soit cette gelée après-shampoing est à rincer après avoir été laissé poser au minimum 2 minutes. Elle vient accentuer le volume de nos cheveux. J’ai essayé un shampoing avec et sans. Je peux vous dire que je vois bien la différence. 

 

Focus et avis sur la gamme volume absolu de Centifolia. 

 

La Brume fixante spécial volume : 

 

Il s’agit là d’une belle innovation puisque c’est la première brume fixante volume à 100 % Vegan. 

 

C’est peut-être, mon produit préféré de la gamme. Pour cause, elle permet de garder un maintien de la coiffure tout en donnant du volume ! Elle résiste à l’eau, forme un film protecteur contre la chaleur et permet d’éviter les frisottis.

 

Le petit plus c’est qu’à contrario d’autre type de brume, celle-ci ne vient pas alourdir la chevelure ni faire des paquets !  Elle tient bien toute la journée, sent très bon, … C’est vraiment un must have. Avec, plus besoin de laque. 

 

 

Focus et avis sur la gamme volume absolu de Centifolia. 

 

À noter que tous ces produits capillaires sont disponibles en magasin bio, en pharmacie ou directement sur la boutique en ligne de la marque. Les prix varient selon les produits, mais restent tout à fait abordables.

 

Et vous comment sont vos cheveux ? Quel est votre avis sur la marque Centifolia et/ou sur cette gamme volume absolu ?

 

 

Blog maman

 

Autre article : Crash Test & Avis sur la gamme neutre Centifolia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.