Focus sur la nougaterie le bonheur des ogres.
Food

Focus sur la nougaterie le bonheur des ogres.

Spread the love

Vous le savez, nous sommes de grands épicuriens. Il faut dire que d’un côté ou de l’autre, nous avons de qui tenir. Ma belle-maman raffole du nougat ! De ce fait, à l’occasion de la fête des mères, afin de faire mouche, nous lui avons offert un lot de 6 nougats en provenance de la nougaterie le bonheur des ogres. Le choix ne fut pas anodin et je vais vous expliquer pourquoi de suite. 

 

Zoom et avis sur la nougaterie le bonheur des ogres :

 

Pour la petite histoire : 

 

Florian Giraud, le fondateur de la boutique le bonheur des Ogres ouvrit sa première boutique en Dordogne, puis reviendra en 2013 en Bretagne. Il s’installera plus exactement dans la belle commune de Quistinic située au cœur du Morbihan.

 

En 2014, fort de sa précédente expérience, il ouvrira sa propre épicerie fine de confiserie. Par curiosité et par envie de partager de nouvelles douceurs avec ses clients, il cherchera de nouvelles pépites à leur proposer.

 

C’est ainsi qu’il fera la rencontre d’un apiculteur en Charente-Maritime. Il lui présentera le produit qui changera tout : un nougat, unique en son genre. Il est à la fois gourmand et puissant en goût. On y retrouve des notes de miel et de fruits secs et il a une texture onctueuse. Un nougat qui soit disant ne laisse personne indifférent au point qu’en une bouchée celui-ci fera naître une véritable passion chez notre ogre fondateur.

 

En 2015, Florian Giraud voit sa famille s’agrandir. Comme pour la majorité des parents, ses priorités changent. Il souhaite être proche des siens. De là, une idée lui vient : et s’il se lançait dans la fabrication de nougats au miel comme celui qu’il avait tant apprécié ? 

 

Focus sur la nougaterie le bonheur des ogres.

 

Par bonté d’âme, la recette du nougat au miel lui fut transmise par l’apiculteur qu’il avait rencontré au préalable. De là, Florian Giraud enchaîne les fournées, s’amuse à revisiter la recette et j’en passe.

 

Le 24 février 2018, Le Bonheur Des Ogres est né. Aujourd’hui, la boutique propose plusieurs gammes de Nougat. On compte, pour l’instant, pas moins de 22 recettes. De quoi ravir les papilles des gourmands.  

 

De beaux engagements : 

 

Certes la boutique en ligne, Le Bonheur Des Ogres, nous propose du nougat au miel à la vente. Seulement, il faut savoir que ce n’est pas n’importe quel miel qui est utilisé. On parle là d’un miel issu du territoire breton, connu pour son caractère et son authenticité. Outre cela, il faut savoir qu’au possible, les ingrédients choisis sont issus de l’agriculture biologique et locale. Un autre bon point en somme.

 

La marque s’engage également à lutter contre le gaspillage en restant en étroit contact avec ses revendeurs. Ainsi, s’il y a des produits invendus avec une date limite de consommation proche de la fin, grâce à la politique de retour, il les récupère et les propose à prix réduit dans leur boutique physique à Quistinic. Il leur arrive également de les offrir à des associations.

 

À ce propos, il faut savoir que Le Bonheur Des Ogres travaille avec l’ESAT & Adapeï 56 depuis plusieurs années.

 

Nougat au miel

 

La marque est également engagée dans la préservation de la planète ! Vous savez à quel point je trouve cela important. Pour ce faire, à l’heure où j’écris, l’enseigne souhaite intégrer l’association 1 % for the planet. L’objectif final serait de reverser 1 % du chiffre d’affaires annuel à des associations agréées. 

 

À noter également que préserver l’environnement, leurs Nougats sont vendus dans des emballages composés à partir de carton certifié FSC. Les graphismes imprimés sont réalisés à partir d’encres végétales et leurs sachets sont en plastiques mono-matériaux. Autrement dit, leurs emballages sont 100 % recyclables ! 

 

Mon avis sur les nougats Le Bonheur Des Ogres :

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde des blogueuses est vaste ! Si j’ai la chance de vous présenter des produits, je ne suis pas la seule à avoir cette opportunité. Comprenez par là que j’ai découvert cette boutique grâce à une autre blogueuse. 

 

Ce qui m’a plu au premier coup d’œil, ce sont tous les goûts de nougat proposés. Nature, au caramel beurre salé, au poivre de Sichuan, à la myrtille, etc. Il y a des goûts si j’ose dire classique et d’autres peu commun. Pour ma part, c’est la première fois que je vois du nougat au Combava et poivre rouge ou au poivre de Sichuan. Ce sont des goûts osés ! Bien évidemment, c’est mon côté gourmand qui parle. Quand je me suis intéressée de plus prêt à la marque et que j’ai vu qu’elle était engagée, je n’ai pu qu’apprécier d’autant plus.

 

Focus sur la nougaterie le bonheur des ogres.

 

Je ne vais pas vous faire tout un descriptif de dégustation. Les goûts sont à chacun. Toutefois, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur la boutique si vous aimez les nougats au miel.

 

Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir c’est que les nougats sont sans additifs, sans colorant et sans sirop de glucose. Sa texture est fondante et onctueuse  et ne fait pas mal aux dents ! La boutique a d’ailleurs remporter plusieurs prix nationaux pour ses produits et adhère au « Tour des terroirs » label créé par l’institut Paul Bocuse ainsi qu’au « Collège culinaire de France ».

 

Focus sur la nougaterie le bonheur des ogres.

 

 

D’ailleurs, les aimez-vous ? Parmi les nougats présentés ci-dessus, lequel vous ferait le plus envie ? Quel est votre avis général sur l’enseigne Le Bonheur Des Ogres ?

 

Blog maman

 

Autre article : Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l’Ogresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.