Le jeu Bull Shot de Ducale, est-ce un bon jeu d'ambiance ?
Le monde des Kids

Le jeu Bull Shot de Ducale, est-ce un bon jeu d’ambiance ?

Spread the love

Ce n’est pas la première fois que je vous le dis, à la maison nous sommes férues des jeux d’ambiances ! Pour cause, nous sommes très joueurs et cela permet, entre autres, de pimenter un peu la soirée, de se défier, de passer un bon moment et de rire un coup. Pour mes 28 ans d’ailleurs, nous avons eu l’occasion d’apprécier un nouveau jeu, je cite : le jeu de cartes et d’adresse, Bull Shot de Ducale. Que vaut ce jeu d’ambiance ? Comment y joue-t-on ? Découvrons cela ensemble de suite !

Quelles sont les règles du jeu ?

Pour commencer à faire une partie, il faut tout d’abord bien mélanger les cartes, puis les distribuer entre les joueurs de façon équitable. Placer ensuite, la boîte du jeu au centre de la table. Celui qui commence doit lire sa carte à voix haute et là, plusieurs possibilités s’offre à lui :

– Carte gage : S’il arrive à faire tenir la carte sur la boîte du jeu, il peut faire exécuter le gage au joueur de son choix. Si au contraire, il échoue, le gage est pour lui.

– Carte boisson : Pareillement, le tout, va se jouer sur son adresse. S’il réussit son coup, le joueur de son choix devra boire le nombre de gorgées inscrit sur la carte. S’il perd, ce sera à lui de les boire.

Les gages s’enchaînent ainsi de suite. Il n’y a pas vraiment de perdant ou de gagnant, mais libre à vous d’instaurer des règles supplémentaires comme par exemple, celui qui finit son verre en premier est éliminé. Le but, en réalité, est juste de passer un bon moment sachant que les gages sont assez rigolos et qu’en cas de non-respect, celui qui a échoué doit boire. Par exemple, on doit faire le cri du coq tous les quarts d’heure, faire sa plus belle danse du Limousin, etc.

Le jeu Bull Shot de Ducale, est-ce un bon jeu d'ambiance ?

Attention, ce jeu étant un jeu d’apéritif, il est réservé aux personnes majeures et se joue de 2 à 6 joueurs. Pareillement, je vous rappelle que l’abus d’alcool peut être dangereux et que si on boit au-delà d la limite autorisée, on ne conduit pas !

Quel est notre avis sur le jeu Bull Shot de Ducale ?

Le jeu est vraiment sympathique. Les parties sont assez rapides et durent environ 15 minutes. Les défis sont rigolos. À ce sujet, il n’y a rien à redire ! Puis mine de rien, ce n’est pas si évident de bien viser la boîte de jeu. D’autant plus lorsque vos adversaires font tout pour que vous n’y arriviez pas ! Trêve de bla-bla, nos invités ont apprécié, nous aussi. On a passé un bon moment et c’est l’essentiel.

Toutefois, ce que je déplore un peu, c’est qu’à terme, on connaît tous les défis. Bien entendu, voir un de ses amis imiter le coq reste tordant, mais il n’y a plus l’effet de surprise. C’est-à-dire vrai, le seul bémol que je vois au jeu. Bien évidemment, avant d’en arriver là, il faut avoir l’occasion de faire plusieurs parties ! En tout cas, on aura bien rit. Si vous êtes, vous aussi, amateurs de jeu d’ambiance, je vous le conseille vivement malgré tout !

Le jeu Bull Shot de Ducale, pourrait-il te plaire ? Aimes-tu les jeux d’ambiances de manière générale ?

BLOG MAMAN

Autre article : Color Addict Apéro : Zoom sur ce jeu qui sait mettre l’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *