Food

Zoom & avis : Krazan, des graines, céréales et farines, toastées bio.

Spread the love

Vous le savez, je cherche de plus en plus à manger sainement ! Cependant, pour moi, manger ne doit pas se faire sans plaisir auquel cas, je me sens rarement satisfaite et rassasiée. Si j’ai appris au travers de mes études de cuisine à faire des plats sans ajouts de matières grasses, finalement il me manquait quelque chose. Vous savez bien souvent,c l’assaisonnement qui fait un plat, mais aussi sa texture. Un peu de mâche, de mou, de croustillant, … Finalement, j’ai découvert Krazan et disons que cette boutique en ligne avec ses graines, ses céréales et ses farines toastées, est la réponse à mon envie de bien manger et de manger bon. Je t’explique comment de suite !

Krazan, le libérateur de saveurs :

Si vous ne connaissez pas encore cette petite entreprise, sachez quelle est bretonne ! Elle se spécialise dans le toastage de graines, de céréales, mais également de farines. Pour se faire et afin de vous garantir des produits de qualité tant en terme de goût qu’en terme de valeurs nutritionnelles, l’enseigne utilise un process naturel de transformation. Les produits sont tous issus de l’agriculture biologique et grâce au toastage, ils sont debacterisés et ne contiennent pas d’acrylamide. Amoureuse du bon, la société fait même partie du réseau « Initiative Bio Bretagne ». Un gage de confiance. Présent sur les étables de Bretagne, petit à petit, on retrouve les produits partout en France et qui plus est, sur leur boutique en ligne.

Cependant, la question demeure, que pouvons-nous retrouver à la vente ? Sur la boutique, vous retrouvez des produits pour l’apéritif, pour le petit-déjeuner, pour cuisiner plat et dessert ou encore des infusions. Autrement dit, vous trouverez sans nul doute, chaussure à votre pied ! Ici, en tout cas, sur la boutique, on a de quoi nous satisfaire. Découvrons ensemble notre sélection de produits Krazan.

Zoom sur notre sélection et avis :

En naviguant sur le site en ligne, j’avais déjà une petite idée de ce que je souhaitais ! Le petit-déjeuner étant le repas le plus important de la journée, je cherchais quelque chose pour le rendre plus gourmand. Je me suis d’abord dirigé vers un mélange de graines bio toastées. On y retrouve du chocolat noir, du lien, du tournesol, de la courge et du sarrasin. Ajouté dans un bon fromage blanc, il apporte la gourmandise qu’il me manquait ! Honnêtement, j’adore ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, je prends plus de temps à déguster mon petit-déjeuner et je me sens plus vite rassasiée ! Puis en soi, je sais que cela est bien plus sain que d’y ajouter une tonne de sucre.

Zoom & avis : Krazan, des graines, céréales et farines, toastées bio.

En deuxième produit, j’ai opté pour un muesli composé de 4 céréales et de morceaux de fruits rouges. J’avais déjà goûté plusieurs types de muesli et mon fils et moi-même avions adoré ! Celui-ci est aussi très bon. Il me permet de remplacer mon café sucre et pour mon fils, de remplacer les biscuits industriels et céréales dont la composition est parfois douteuse ! Clairement, nous mangeons sains et nous nous faisons plaisir, que demander de plus ?

Zoom & avis : Krazan, des graines, céréales et farines, toastées bio.

Si ces produits ci-présents restent des « basiques », en farfouillant sur le site, j’ai découvert les graines toastées pour salade ! Je ne connaissais pas du tout et en tant qu’épicurienne, je me devais de tester cela. Je les ai mis dans une salade composée du type salade, tomate, thon. J’ai bien mis deux minutes avant de me faire à la texture. Il faut dire qu’une salade de ce type est rarement croquante ! Ce n’est pas désagréable, je dirais même que c’est une plus-value, mais ici cela n’a pas fait l’unanimité. Monsieur n’est pas prêt au changement ! À moi d’être ingénieuse et de les associer de diverses manières. Affaire à suivre.

Zoom & avis : Krazan, des graines, céréales et farines, toastées bio.

Aimes-tu le muesli ? Connaissais-tu Krazan ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Douce détox, un livre de recettes zéro kilo, gluten free et sans lactose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *