Pompiers à vos tuyaux, notre avis sur ce jeu édité par Haba.
Le monde des Kids

Pompiers à vos tuyaux, notre avis sur ce jeu édité par Haba.

Spread the love

Si vous ne connaissez pas encore la’ fameuse marque de jeux de société qu’est Haba, c’est que vous avez manqué mes précédents articles avec notamment la présentation du jeu : Qu’a-t-on pensé du jeu drôles de lutins édité par HABA ? Ce n’est pas très bien, mais passons ! Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à chaque fois, nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir les jeux de la marque. Pour cause, celle-ci partage les mêmes valeurs que nous à savoir, rapprocher les troupes et transmettre les fondamentaux à nos enfants au travers de jeux aussi ludiques, designs, qu’éducatifs ! Parlons peu, parlons bien. Aujourd’hui, je viens te parler de notre dernière découverte qui aura de quoi ravir les amoureux de l’univers des pompiers ! En effet, je vais te présenter et te donner mon avis sur le jeu Pompiers à vos tuyaux. Intéressé (e) ?

Tour savoir sur ce jeu édité par Haba :

Le synopsis est simple ! Le champ du fermier du coin est en feu et il faut que les pompiers éteignent les flammes. Pour se faire, ils ont besoin de leurs tuyaux cependant, ceux-ci sont complètement mélangés ! Le but du jeu est donc très simple, il faut être le premier à dérouler son tuyau de manière correcte pour éteindre l’incendie. Celui qui y arrive pourra crier haut et fort « De l’eau ! » Il recevra alors une médaille de sapeur-pompier, mais attention, le feu ne s’éteint pas aussi facilement qu’on pourrait le croire… Sois le premier à remporter trois médailles pour gagner la partie !

Pompiers à vos tuyaux, notre avis sur ce jeu édité par Haba.

Pompiers à vos tuyaux, notre avis sur ce jeu édité par Haba.

Tu l’auras compris, nous sommes là sur un jeu de rapidité, mais aussi d’assemblage. Cela en fait un jeu familial ludique adapté aux petits dés 5 ans. À noter que l’on peut y jouer de 2 à 4 personnes et que les parties durent environ une vingtaine de minutes ! Le jeu est assez facile à mettre en place. Pour cause, il suffit que chaque joueur prenne un plateau et l’assemble. Ensuite, disposez les plaquettes de tuyau au centre de la table, en vrac puis la plaquette « De l’eau ! » Chaque joueur prendre une bouche d’incendie et la dispose sur sa plaquette à l’endroit indiqué et prend une plaquette de tuyau de départ au hasard. De là, le jeu peut commencer !

Le déroulement de la partie :

Concernant le déroulement de la partie, au signal de départ, les joueurs jouent en simultanés. Ils devront trouver les morceaux pour reconstruire leur tuyau et être le premier à finir ! Toutefois, là où les choses se compliquent, c’est qu’ils ne pourront se servir que d’une seule main et poser les morceaux de tuyau dans l’ordre soit de gauche à droite. Si le joueur à bien monté son tuyau, il gagne une médaille. Dans le cas contraire, il retire le Moreau de tuyau mal disposé et toutes les cartes qui se trouvent à sa droite.

Les manches se poursuivent jusqu’à cd qu’un joueur obtienne 3 médailles. Alors qui sera le plus rapide et le plus efficace ? À noter que pour les manches qui suivent, la bouche d’incendie devra être déplacée. Je ne vais pas rentrer plus en détails, sachez que de toute manière tout est indiqué dans les règles fournies dans le jeu.

Notre avis sur le jeu Pompiers à vos tuyaux :

Clairement, comme toujours avec Haba, nous avons passé un bon moment ! La thématique du jeu a tout de suite plu à mon fils, qui a d’ailleurs très vite compris les règles du jeu. Les manches se sont enchaînés assez rapidement, c’était un réel plaisir de jouer. Ce que j’en retiens particulièrement, c’est que le mélange rapidité et observation met l’ambiance. On se bat pour attraper les morceaux de tuyau en premier et c’est rigolo ! C’est un très bon jeu ou acuité visuelle, stratégie et coordination seront de mise ce qui est idéal pour le développement de l’enfant. Adapté aux petits dès 5 ans, je pense que l’on peut facilement m’adapter à des enfants plus jeunes en se montrant moins rapide. Ma foi, vous l’aurez compris, ce jeu est un réel coup de cœur ! Je crois même que c’est l’un des jeux préférés de mon fils. Il le redemande souvent !

Pompiers à vos tuyaux, notre avis sur ce jeu édité par Haba.

Et toi, après cette présentation quel est ton avis général sur le jeu Pompiers à vos tuyaux ? Penses-tu qu’il pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Pyramide d’animaux : habilité et motricité fine au programme.
Reçu gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *