À mon avis le labyrinthe pat patrouille va plaire à plus d'uns. 
Le monde des Kids

À mon avis le labyrinthe pat patrouille va plaire à plus d’uns. 

Spread the love

À la maison, nous adorons les jeux de société. Nous en avons d’ailleurs une bonne dizaine à la maison, si ce n’est plus. Je vous en parle très régulièrement sur le blog ou sur mes autres réseaux sociaux. Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter notre dernière découverte en date, le jeu labyrinthe version Pat patrouille qui à mon avis, va vous charmer autant qu’il nous a conquis. Trêve de blabla, découvrons en un peu plus sur ce jeu de société signé Ravensburger. Tu me suis ?

De l’original à la version enfantine du jeu : 

Il y a de ça quelques mois, je vous avais présenté la version originale du jeu du labyrinthe. Clairement, nous étions très heureux de redécouvrir ce jeu qui avait marqué notre enfance. Ce fut un réel plaisir de partager des parties en famille comme entre amis. 

Cependant, c’est vrai que le jeu n’était pas forcément adapté à mon fils de 5 ans. Quand bien même il joue avec nous, il nous fallait parfois l’aider pour faire certains parcours. Auquel cas sinon, il serait passé au-dessus des murs pour gagner en douce ! Trêve de plaisanterie, c’est là où la version enfantine du jeu vient ravir les petits comme les plus grands qui peuvent partager un bon moment avec eux.

À mon avis le labyrinthe pat patrouille va plaire à plus d'uns. 

Les règles ne changent pas, il faut toujours récupérer des objets en essayant de se frayer un parcours parmi le labyrinthe. En somme, la seule chose qui diffère, c’est que le labyrinthe est plus petit et donc plus adapté aux enfants. Puis le design, quant à lui, reprend le célèbre dessin animé. On y retrouve notamment les personnages : Marcus, Stella… 

Notre avis sur la version du labyrinthe Pat patrouille :

Mon fils étant fan du dessin animé, je savais clairement que le design allait lui plaire. Il était tout fou de découvrir un jeu autour de la célèbre pat patrouille. Il a donc apprécié retrouver les jetons représentant les personnages et tout ce qui s’en suit. 

Ayant déjà joué avec nous au labyrinthe version originale, il connaissait déjà les règles. Les parties se sont donc très vite enchaînées. Clairement, à mon sens, cette version est beaucoup plus adaptée aux enfants puisque le labyrinthe est plus petit. De ce fait, mon fils a pris plus de plaisir à jouer. Il a pu se frayer des chemins, seul, sans l’aide de papa ou de maman. Il n’en était pas peu fier !

À mon avis le labyrinthe pat patrouille va plaire à plus d'uns. 

Vous l’aurez compris, nous avons adoré. Déjà fan de la version originale, il nous était difficile de ne pas craquer pour celle-ci. Le loulou est d’ailleurs très demandeur le week-end qu’on se fasse une partie. Il y a vite pris goût et s’amuse à dire qu’il part en mission avec la pat patrouille pour retrouver les objets à trouver. 

Honnêtement, j’ai un réel coup de cœur et je ne suis pas la seule à la maison. Je ne regrette en rien avoir plusieurs versions d’un même jeu ! Pour cause, cela nous permet de nous adapter et de rendre heureux, tout le monde.

Et toi, quel est ton avis général sur cette version pat patrouille du labyrinthe ? Tu penses que ça pourrait plaire à tes enfants ou tu restes plutôt sur la version classique ?

BLOG BON PLAN

Autre article : L’apprentissage des couleurs [Colorino de Ravensburger]

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.