Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l'Ogresse.
Food

Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l’Ogresse.

Spread the love

À quatre heures, mon fils aime bien prendre une brioche et de la pâte à tartiner. Ce n’est pas le seul d’ailleurs ! Malheureusement, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs d’entre elles, sans citer de nom, sont faites à partir d’huile de palme. Il faut savoir que sous sa forme actuelle, la production d’huile de palme est responsable d’une importante déforestation. S’en suit la disparition de certaines espèces, etc. D’un point de vue écologique, on repassera ! C’est bien entendu, sans parler de la controverse sur son potentiel cancérigène… En connaissance de cause, j’ai cherché à changer nos habitudes de consommation en cherchant une pâte à tartiner goûteuse, pas trop sucrée, sans additif et j’en passe. On en a essayé plusieurs sans être convaincu alors j’ai continué à chercher. C’est comme cela que j’ai découvert les délices de l’ogresse et après testé plusieurs produits, il est temps pour moi de vous donner mon avis. 

 

Zoom et avis sur les délices de l’ogresse :

 

En savoir un peu plus :

 

Avant de se consacrer à sa petite entreprise et qui plus est, à la cuisine, Ranwa, connue sous le pseudo l’Ogresse avait un tout autre métier. En effet, à l’époque, avec sa caméra, elle a exploré des zones de guerre comme la Syrie ou l’Afghanistan pour nous raconter l’Histoire avec un grand H. De ses voyages, elle a ramené des épices, mais surtout une façon de cuisiner.

 

Aujourd’hui, elle a choisi d’accorder un peu de bonheur avec ses produits venant titiller nos papilles, se rappelant grâce à son parcours, que chaque petit bonheur à son importance.   

 

À noter que tous ces produits sont fabriqués de façon artisanale à partir de fruits et de légumes de saison. Fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. À noter également qu’ils sont exempts de conservateurs ou d’agents de texture nous garantissant ainsi, une alimentation saine. 

 

Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l'Ogresse.

 

À son échelle, « l’Ogresse » contribue aussi à une économie solidaire et locale. Pour ce faire, elle travaille en direct avec les agriculteurs locaux en les payant au juste prix ou en passant par des filières équitables. Outre cela, cette façon de faire lui permet de réduire son impact carbone (moins d’acheminement). Valeur à laquelle « l’Ogresse » est attachée puisqu’elle va jusqu’à réintroduire ses déchets dans l’économie circulaire pour leur redonner une seconde vie. 

 

 Économie circulaire

 

Notre avis sur les produits les délices de l’Ogresse : 

 

Comme je vous l’ai expliqué en amont, j’ai découvert les délices de l’Ogresse en cherchant une pâte à tartiner saine. J’ai donc bien évidemment jeter mon dévolu sur un des produits de la gamme. Cependant, ce n’est pas le seul produit qui m’a fait de l’œil. Voici la liste des produits que j’ai choisi dans le cadre de ma collaboration avec la marque :

 

– Tartinade lentille corail au citron

– Sauce Barbecue

– Pâte à tartiner chocolat au lait Pralin 

– Confiture Mirabelle Cannelle 

 

 » On a tout aimé « 

 

De tous ces produits, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la pâte à tartiner. On sent bien le goût du chocolat et l’effet craquant du Pralin. C’est assez épais, mais cela se tartine quand même aisément. À la maison, comme je dis l’ai expliqué, on cherchait une alternative aux pâtes à tartiner faites avec de l’huile de palme. Malheureusement, on en avait essayé plusieurs sans succès. Pour une fois, nous tombons tous d’accord sur le fait qu’on est sur un produit bien sympathique.

 

Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l'Ogresse.

 

La confiture est aussi très bonne. Elle est vraiment relevée en goût. Mon fils a eu un peu plus de mal, mais il n’a que 6 ans. Son palais n’est pas celui d’un adulte en somme et il préfère les goûts basiques. Bien entendu, les goûts et les couleurs, vous le savez, c’est subjectif. 

 

Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l'Ogresse.

 

Il ne me reste plus qu’à vous parler de la sauce barbecue et de la Tartinade lentille corail au citron. On les a dégustées avec des amis autour d’un apéritif-barbecue. La sauce barbecue a fait l’unanimité. On retrouve bien les traceurs de la sauce dont elle tire son nom. Elle est juste relevé comme il faut. À mon sens elle sera parfaite en accompagnement de grillades, merguez, etc.

 

Sauce barbecue artisanale

 

Quant aux Tartinade lentille corail au citron, nous sommes sur quelque chose qui vient éveiller nos papilles par des notes acidulées. Nous l’avons consommé sur des petites tartines de pain, mais le côté acidulé me donne envie d’essayer de le mettre avec du poisson. 

 

Pâte à tartiner, sauce, marmelade, mon avis sur Les délices de l'Ogresse.

 

Trêve de bla-bla, si sur le papier la marque a de très belles valeurs, elle propose également de très bons produits. C’est ce qu’il faut retenir. Je n’hésiterai pas, pour ma part, à passer commande dans quelque temps peut être pour essayer d’autres produits et faire une « comparaison ». 

 

Et toi si tu devais prendre qu’un seul produit chez les délices de l’Ogresse, à ton avis, tu choisirais lequel ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Pourquoi choisir les sauces Morin pour agrémenter ses plats ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.