Un album pour ranger les photos de classes _ I2C 
Le mercredi lecture

Un album pour ranger les photos de classes _ I2C 

Spread the love

Comme beaucoup de parents, lorsque l’annonce de la photo de classe tombe, j’emmène le marmot au coiffeur et lui prépare sa plus belle tenue. C’est idiot, mais les photos de classe font partie des souvenirs que j’aime conserver. Depuis que mon fils est à l’école, je les prends toutes. Photo individuelle, photo en groupe, lorsqu’on les reçoit, je ne suis pas peu fière. Mon fils me montre alors tous ses camarades de classe, les nomme… Finalement, au bout de quelque temps, les photos finissent avec les dessins et les cahiers. Parfois même, elles finissent par disparaître et on les oublis. Quel dommage ! Et si on avait un album pour conserver toutes ses photos de classe ? C’est ce que propose Les éditions I2C. Je t’en dis plus de suite. 

 

En savoir plus sur l’ouvrage : 

 

Avec cet ouvrage, les photos de classes de vos enfants ne prendront plus la poussière ! Mixte au format 31X26, il dispose d’un design que je qualifierai de contemporain et propose pas moins de 64 pages. 

 

Si on peut y coller les photos individuelles ou les photos de groupes de nos enfants, et ce, de la maternelle au lycée, ce bel album permet également grâce à différents encadrés d’écrire les prénoms de ses camarades, de raconter des anecdotes, etc. 

 

Ainsi, à sa réouverture, l’ouvrage n’est pas morne, mais est une véritable niche de souvenirs. 

 

 

Mon avis sur cet album pour ranger les photos de classe :

 

En toute honnêteté, avant même de recevoir l’album à la maison, j’avais un coup de cœur pour le concept. Comme je vous l’ai expliqué en amont, je suis de celle qui aime conserver les photos de classes ! Avant elles traînaient parmi d’autres affaires. Maintenant, ce n’est plus le cas. 

 

Je sais que ma mère gardait aussi mes photos de classe et les cahiers d’école. J’ai eu d’ailleurs plusieurs fois le plaisir de les feuilleter en me souvenant du bien vieux temps. J’ai espoir qu’un jour mon fils puisse faire pareil si le cœur lui en dit, d’où le fait que je conserve tout. 

 

Un album pour ranger les photos de classes _ I2C 

 

L’avantage de cet album, c’est qu’au-delà du fait qu’on puisse y coller les photos, on peut aussi y marquer des faits importants du type : quelle matière on aimait le plus, à quel jeu on aimait jouer, notre taille, notre poids. Cela peut paraître tout bête, mais cela rend l’ouvrage très vivant et d’autant plus plaisant à feuilleter. Il montre véritablement l’évolution de l’enfant au travers des âges. 

 

Et vous, vous aimez le concept d’album pour ranger les photos de classe proposé par les éditions I2C ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Focus sur le coffret mon atelier mug cake (tasse et mini fouet offert) I2C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.