Jeu d'ambiance: Notre avis sur Mes Amis Sont de Le droit de Perdre
Le monde des Kids

Jeu d’ambiance: Notre avis sur Mes Amis Sont de Le droit de Perdre

Spread the love

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous devez savoir que les jeux d’ambiances, on adore ça. Nous en avons une bonne collection ! Néanmoins, nous ne sommes jamais contre l’idée d’en découvrir de nouveaux pour parfaire nos soirées. Que l’on joue en famille, entre amis, je trouve que cela permet toujours de passer un bon moment ! Avec celui sur lequel je vais vous donner mon avis ce jour, je cite Mes Amis Sont… de Le Droit de Perdre, je peux vous dire que des franches rigolades vous attendent. Trêve de bla-bla, découvrons-en un peu plus sur ce jeu qui promet joie et bonne humeur. 

 

En savoir un peu plus sur le jeu :

 

Synopsis : 

 

Mes Amis Sont… est un jeu de Benoit Turpin et de Romaric Galonnier. Édité par le Droit de Perdre, il est commercialisé par BlackRock Games depuis octobre 2021. Ce nom doit vous dire quelque chose, car nous l’avions déjà rencontré notamment avec le jeu Micro Macro Crime City.

 

À noter qu’il se joue à partir de 3 joueurs/joueuses et jusqu’à 11 personnes. Le jeu est destiné à un public averti soit à partir de 16 ans. Les parties durent, en moyenne, 30 minutes. 

 

Concernant le synopsis, c’est très simple. Le jeu se base sur les habitudes de recherches effectuées sur les moteurs type Google, etc. Le but du jeu sera donc de retrouver un maximum de suggestions automatique repérées sur ces dits moteurs de recherche. Bien évidemment, il faudra le faire seulement en se basant sur le début de phrase présent sur la carte. Pour corser l’affaire, vous n’aurez pas le droit d’utiliser une tablette, un smartphone ou tout autre objet connecté au réseau internet. 

 

Avis mes amis sont

 

 

Mise en place et règle du jeu : 

 

La mise en place du jeu est très rapide. Quelques secondes suffisent. Pour cause, il suffit de prendre les deux pions, de les installer sur la boîte qui fait office de plateau, de sortir les jetons, le sablier et les cartes. 

 

Ensuite, on désigne un arbitre. Celui-ci lira alors à haute voix une carte « recherche » et retournera le sablier. Les 2 équipes s’affrontant disposeront alors de 40 secondes pour donner un maximum de propositions pouvant correspondre aux suggestions des moteurs de recherche. 

 

Dès que l’arbitre entendra une proposition valable, c’est-à-dire inscrite sur la carte recherche ou assez proche, il donnera un jeton devant le joueur/joueuse qui a émis cette dite proposition.

 

Une fois que tous les jetons auront été distribués, le tour prendra fin. Chaque équipe devra alors avancer son pion d’une case par jeton remporté. Ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une équipe atteigne la case « trophée » se trouvant sur le plateau. 

 

Avis mes amis sont

 

Mettre plus de piment au jeu :

 

Il existe une variante pour pimenter un peu le jeu. Elle est toute simple. Sur les cartes, il y a des suggestions avec des smileys. Ce sont les auteurs, eux même, qui les ont choisis et mis là. Si jamais une équipe trouve une réponse associée à un smiley, le jeton gagné lui permettra alors d’avancer son pion, non pas d’une case, mais de deux ! 

 

Jeu d'ambiance mes amis sont

 

Le petit plus du jeu : 

 

Cela peut vous paraître anodin, mais à mon sens chaque geste réalisé par une marque dans le but de minimiser son impact sur l’environnement à son importance. C’est pourquoi, je tenais à rappeler que chez Le Droit de Perdre les cartes et les boîtes de jeux sont fabriqués dans l’Union européenne. Cela permet, entre autres, de réduire les distances de transport et donc l’impact de celui-ci sur la planète. Lorsque les jeux le permettent, ils privilégient également les accessoires en bois comme présentement dans le jeu Mes Amis sont avec les jetons… 

 

Au-delà de ça, la marque s’engage également à planter deux arbres par arbre utilisé pour sa production, et ce, en partenariat notamment avec l’ONG Ishpingo.

 

Notre avis sur le jeu Mes Amis Sont … de Le droit de perdre :

 

Mes amis sont est un très bon jeu d’ambiance ! Pour cause, les parties sont dynamiques et funs. Le côté ludique venant principalement des suggestions présentes sur les cartes, mais également des réponses farfelues des joueurs. Il faut savoir que n’ayant que 40 secondes pour trouver un maximum de réponses, celles-ci s’enchaînent au point que parfois on dit tout et n’importe quoi. De quoi avoir de franches rigolades avec ses camarades de jeu. 

 

Jeu d'ambiance: Notre avis sur Mes Amis Sont de Le droit de Perdre

 

La mise en place et les règles sont très simples ce qui fait qu’on peut vite commencer une partie sans perdre 30 minutes à tout expliquer. Un bon point en somme, car en soirée, on cherche principalement à s’amuser et pas à comprendre comment fonctionne un jeu. 

 

Concernant les cartes recherches, elles sont suffisamment nombreuses. Ainsi, on ne se lasse pas et on ne connait pas non plus les réponses sur le bout des doigts. Parfois étonnantes, parfois instructives, c’est assez sympathique de savoir les réponses des français/françaises lorsqu’ils font des recherches sur Internet. Vous allez parfois tomber de haut, croyez-moi. 

 

Trêve de bla-bla, si vous êtes amateurs de jeux d’ambiance et que vous êtes régulièrement au moins 3 lors de vos soirées, je vous conseille le jeu.  À mon avis, mes amis sont devrait vous plaire. Le jeu est vraiment sympathique ! 

 

D’ailleurs après cette présentation, dites-moi quel est votre avis général sur le jeu d’ambiance Mes Amis sont ? Vous pensez pouvoir aimer aussi ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Judukids, un jeu d’ambiance qui à mon avis va plaire à plus d’uns ! 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.