Avis : Apprendre autrement avec le coffret Little Genius de Play Osmo.
Le monde des Kids

Avis : Apprendre autrement avec le coffret Little Genius de Play Osmo.

Spread the love

Qu’on soit d’avis que les écrans perturbent nos enfants ou non, il n’en reste pas néanmoins qu’un jour où l’autre, ils devront y faire face. Pour cause, plus va, plus le monde est « informatisé ». Il faut savoir aussi bien manier l’ordinateur que la tablette pour faire certaines études, car tout se passe sur ces supports. Puis disons le clairement à l’aube où les maisons sont elles-mêmes connectées, parfois de l’ampoule à la télévision, qui sommes nous pour dire à nos enfants que la technologie nuit à leur développement ? À mon sens, une sur-utilisation est certes néfaste. Cependant, on peut aussi utiliser ces supports à bon escient et c’est d’ailleurs ce que propose la marque Osmo avec le coffret Little Genius sur lequel je vais te donner mon avis !

Apprendre autrement avec Osmo :

Parlons peu, parlons bien ! Avant que vous me posiez la question, définissons ensemble ce que propose la marque au travers de ce coffret et ce qu’il contient ! En fait, le coffret Little Genius est conçu pour que les enfants entre 3 et 5 ans puisse apprendre d’une manière différente. Plus exactement en lien avec un iPad ou une tablette Fire d’Amazon. Pour se faire, dans le coffret, 4 jeux sont proposés pour développer leurs compétences. Cela passant ainsi de leur imagination à leur communication verbale.

Toutefois, tout ne se passe pas sur la tablette ! En effet, celle-ci ne sert que de support pour donner vie aux jeux de l’enfant et ainsi le captiver. Est fourni également dans le starter kit, un tapis en silicone, des bâtonnets et 19 pièces de jeu de Costume Party. Ces outils vont notamment lui permettre de :

– Pour le jeux ABC : De former les lettres sur le tapis en silicone et d’apprendre à les reconnaître. Le jeu est idéal pour développer le vocabulaire de l’enfant.

– Squiggle Magic : De créer des formes et de les regarder s’animer ce qui développe ente autres les facultés créatives de l’enfant.

– Costume Party : Assembler les vêtements et couleurs pour créer des tenues de soirée, puis découvrir les réactions des personnages. C’est idéal pour stimuler le repérage dans l’espace, l’apprentissage des émotions et la motricité fine.

– Stories : Mélanger et associer des pièces de costumes, cela dans le but de trouver des solutions rigolotes aux imprévus. Avec le soutien du monstre Mo, ce jeu aide à développer la créativité, la réflexion et la confiance en soi.

Avis : Apprendre autrement avec le coffret Little Genius de Play Osmo.Avis : Apprendre autrement avec le coffret Little Genius de Play Osmo.

Notre avis sur le coffret Little Genius de Play Osmo :

J’ai été longtemps une de ces mamans qui rechignait à l’idée que mon enfant utilise les écrans. À tort, les utilisant moi-même, je me suis rendue compte qu’il valait mieux en encadrer l’utilisation plutôt que l’interdire totalement. Pour cause, il est difficile d’interdire quelque chose que l’on fait soi-même. Puis comme je l’ai expliqué précédemment, les écrans sont partout et s’avèrent parfois très utiles.

Si a la maison, nous avons lâché un peu de lest, il était toutefois hors de question que mon fils ait accès à du contenu inapproprié ou qu’il joue à des jeux sans queue ni tête. Nous avons donc cherché des outils d’apprentissage dans ce domaine. C’est d’ailleurs comme cela que nous avons découvert Little Genius.

Dans l’idée, les jeux sont bien faits et ont un réel intérêt pour les enfants. Autrement dit, ils apprennent quelque chose. Par exemple, le jeu des lettres permet de revoir l’alphabet en douceur. À la maison, très honnêtement, nous avons tous adhérer au concept de la marque.

Avis : Apprendre autrement avec le coffret Little Genius de Play Osmo.

À dire vrai le seul bémol que j’y verrais, c’est que le coffret n’est disponible actuellement que sur les iPad et tablettes Fire. De plus, la version française ne se compose que pour le moment de 4 jeux. J’ai espoir que la marque s’ouvre d’autres supports et nous propose à terme de quoi varier plus les jeux.

En attendant, mon fils apprécie. Comme il ne reste pas très longtemps dessus, restriction parentale oblige, l’avantage est qu’il ne se lasse pas des jeux et passe à chaque fois un très bon moment !

À ce propos, quelle est ta politique en matière d’écran ? Quel est ton avis sur le coffret Little Genius ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Avis : Que vaut la tablette enfant Xgody T901 vendue par Aliexpress ?
Reçu gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.