Zoom & Avis : Que valent les carnets de voyage Les Mini Mondes ?
Le mercredi lecture

Zoom & Avis : Que valent les carnets de voyage Les Mini Mondes ?

Spread the love

Pendant le fameux confinement lié au covid19, il nous aura fallu faire l’école à la maison. Cela n’a pas toujours été évident et pour cause, on n’était pas préparé à cela. Disons que nous n’avions pas spécifiquement les outils nécessaires. Pour ma part et au vu de l’âge de mon loulou à ce moment donné, j’ai pu trouver beaucoup d’activités sur le web. Jeux mathématiques, coloriages, graphismes,… Ce qui me manquait cruellement, c’était des supports qui visaient à ouvrir mon fils aux mondes, aux autres cultures. À force de recherche, j’ai découvert Les Mini Mondes et aujourd’hui je souhaite te partager mon avis sur ces carnets de voyage destinés aux enfants !

Tout savoir sur les Mini Mondes ?

En fait, il s’agit d’un magazine destiné aux enfants qui sort environ tous les 2 mois. Chaque exemplaire permet de découvrir un pays. Pour ce faire, dans le carnet de voyage, on découvre l’histoire passionnante d’une famille qui part en voyage en van, des autocollants, des petits jeux… Cela nous permet de découvrir une langue, des coutumes ou encore la cuisine locale. Notre enfant s’ouvre donc véritablement au monde, et ce, de manière ludique. Petit plus, le récit du livret est accompagné d’une musique à télécharger et est disponible également en version audio. Un petit plus qui permet à l’enfant d’être vraiment immergé.

Les mini mondes carnets de voyage

À noter qu’il existe deux versions à ce magazine, l’une dédiée aux petits dés 2 ans, l’autre pour les enfants dès 4 ans. Ici, nous avons opté pour la version dédiée au plus grand, mon fils ayant l’âge requis. Trêve de bla-bla, au-delà de proposer des carnets permettant d’appréhender le monde qui nous entoure, la marque propose également des jouets écologiques ou encore des cartes du monde. Ils sont made in France et ça, on adore. D’ailleurs, ici, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le van et ses occupants faits de plastique recyclé. À ce propos, il y en a un qui me tanne pour que je lui prenne !

Et notre avis dans tout ça ?

Dès le départ, on est immergé dans l’ambiance. En effet, on reçoit le magasine dans un carton aux allures de carte postale de voyage. Cela nous donne l’impression que le colis vient d’un autre pays ! J’apprécie cette attention et autant vous dire que mon fils été pressé d’ouvrir le paquet ! Une fois ouvert, il s’est littéralement jeté sur le magasine et l’a dévoré. Nous avons commencé par l’histoire. En fait, on suit une famille qui parcoure le monde à bord de leur joli van. Ensuite, on en est venu à mettre les autocollants et à faire les autres petits jeux.

Sur ce premier ouvrage, nous avons découvert la Côte d’Ivoire ! On a pu découvrir les animaux présents dans ce pays à travers un jeu d’écriture, les spécialités culinaires au travers d’une recette, etc. Si on est amenés à poursuivre l’abonnement, d’autres pays nous attendent : le Maroc, l’Italie, etc.

Zoom & Avis : Que valent les carnets de voyage Les Mini Mondes ?

Zoom & Avis : Que valent les carnets de voyage Les Mini Mondes ?

Ce que je retiens de tout ça, c’est que mon fils a beaucoup apprécié le livret. Il a pris plaisir à écouter l’histoire et à faire les activités. Moi aussi d’ailleurs. Cela nous a permis d’avoir un moment complice, c’est toujours appréciable. De surcroît, j’ai trouvé cela très enrichissant pour les enfants. Pour moi, c’est une belle manière de les ouvrir au monde. Le côté ludique fait que leur attention et captivé et il faut le dire, ce n’est pas toujours évident ! Autant dire que c’est un réel coup de cœur ! Puis le fait que ce magasine soit d’une petite entreprise française est un plus !

Penses-tu que tes enfants pourraient apprécier ces carnets de voyage ? Quel est ton avis général sur les Mini Mondes ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Parentalist : Tout savoir sur cette application dédiée aux parents !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *