Recette rapide et facile du gâteau aux pommes sans beurre ni huile.
Dessert

Recette rapide et facile du gâteau aux pommes sans beurre ni huile.

Spread the love

J’ai toujours aimé me faire plaisir. C’est un fait. À ce propos, je crois que mon tour de hanches en dit long sur ma gourmandise. C’est pareil pour vous ? Pour ma part, j’essaie de faire de plus en plus attention. Cependant, je ne m’empêche pas de manger ! J’aime les bonnes choses et ça, ça ne changera pas. Du coup, je passe par des recettes pauvre en matière grasse, mais riche en gourmandise ! Aujourd’hui, je te propose une de mes recettes phares, je cite la recette du gâteau aux pommes sans beurre ni huile. Il est très rapide à préparer, simple à faire et si gourmand… Alors qu’attends-tu ?

Recette du gâteau aux pommes sans beurre ni huile :

Les ingrédients :

Pour un gâteau pour 6 personnes, il vous faudra :

– 150 g de farine

– 120 g de sucre

– 3 à 4 œufs selon leur calibre

– 3 pommes

– 2 cuillères à soupe de lait

– ½ cuillère à café de levure chimique

Les étapes de préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C ce qui correspond au thermostat 6.

2- Laver et éplucher les pommes. Les couper grossièrement en petits cubes.

3- Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchis.

4- Ajouter la farine à la préparation. Dans l’idéal, la tamiser avant. Puis ajouter la ½ cuillère de levure chimique. Mélanger délicatement le tout et y ajouter le lait. Mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

5- Verser cette préparation dans un moule au préalablement beurré sauf si le moule est en silicone, auquel cas, ce n’est pas obligatoire.

6- Ajouter les morceaux de pommes sur le dessus de la préparation.

7- Enfourner le tout pendant environ 35 minutes à 180°C.

8- Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler et de le déguster !

J’espère que cette recette du gâteau aux pommes sans beurre ni huile vous plaira ! Malgré ce qu’on peut en penser, il est très gourmand ! Ici, en tout cas, on en raffole. Avec un verre de lait, il accompagne parfaitement mon fils au goûter. Pour ma part, j’apprécie en prendre un bout au petit-déjeuner avec mon café. L’avantage, c’est qu’avec son pauvre taux en matière grasse, il peut être dégusté à n’importe quelle collation.

NB :

Pour plus de gourmandises, certains aiment y ajouter quelques amandes effilées ou quelques noix (apport en matière grasse). Il est également possible de faire revenir les pommes dans un peu de sucre pour les caraméliser au préalable ou d’ajouter du sucre glace sur le gâteau.

Cette recette du gâteau aux pommes sans beurre ni huile te plaît ? Connais-tu d’autres recettes de gâteau sans ajout de matière grasse ?

BLOG BON PLAN

Autre recette : Financiers au citron, la recette facile et rapide à préparer.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *