Bioviva Junior : un jeu naturellement drôle ?
Le monde des Kids

Bioviva Junior : un jeu naturellement drôle ?

Spread the love

En grandissant, notre fils est devenu de plus en plus demandeur. Il nous demande notamment, de plus en plus, que l’on joue avec lui. Si au départ, on jouait avec lui aux petites voitures et aux jeux d’imitation, petit à petit, avec l’age sans doute, les jeux de société ont été de mise. Nous en avions déjà quelques-uns, notamment le « 1, 2, 3, Gym Animo » de la marque Bioviva. Cependant, ils nous a fallu, très vite, en trouver d’autres ! Tout naturellement, comme nous avions extrêmement rit avec la marque précédemment citée, nous nous sommes redirigés vers elle. C’est donc comme cela que le Bioviva Junior a agrandi notre collection.

Les règles du jeu :

Je ne sais pas si vous connaissez bien la marque, mais dans les faits, le Bioviva Junior n’est autre qu’une version pour enfants de leur célèbre jeu. Dédié aux petits à partir de 5 ans, le but du jeu est très simple. En effet, il faut tout simplement atteindre en premier, le nombre de points Viva requis, selon le nombre de joueurs. Pour se faire, il vous faudra alors relever trois types de défis :

– Merveilles de la terre : il faut deviner dans quels endroits et dans quels milieux sont situés ou vivent les espèces les plus extraordinaires.
– Zoom sur le monde : il faut être le plus rapide à retrouver le lieu demandé.
– Imprónimaux : il faut faire deviner un animal avec des situations imposées, par mime.

À savoir que les parties se jouent entre 2 joueurs et jusqu’à 4. Elle dure environ 20 minutes !

Bioviva Junior : un jeu naturellement drôle ?

Bioviva Junior : un jeu naturellement drôle ?

Notre avis sur le jeu Bioviva Junior :

Si la première approche requiert d’ appréhender les règles du jeu, une fois bien comprises, le jeu est assez simple en définitive. D’ailleurs, son installation l’est tout aussi.

Pour ma part, j’ai trouvé que le défi « merveille de la terre » était un peu compliqué pour un enfant de 5 ans. En effet, ils n’ont pas forcément les connaissances nécessaires. Cependant, si on se place dans un autre point de vue, on peut estimer que le jeu est un bon support d’apprentissage et de découverte.

Concernant les autres défis, autrement dit « zoom sur le monde » et « impronimaux », je les trouves beaucoup plus accessible. D’ailleurs, les mines sont les moments de jeu, que mon loulou préfère. Nous le faisons beaucoup rire, à croire que nous avons un talent caché pour les mimes. Il faut dire qu’il y en a des farfelues ! Par exemple, il faut imiter un aigle en train de dormir ! Assez compliqué en soi, mais garanti en fou rire.

Ce que j’apprécie, en tout ca, c’est que comme il y a un déséquilibre de connaissances entre les adultes et les enfants, les règles sont plus drastiques pour les grands. De surcroît, par exemple pour le mime, le point est distribué au hasard entre celui qui a deviné et celui, qui a mimé. De quoi rééquilibrer un peu les parties, qui au final paraissent très rapides !

Bioviva Junior : un jeu naturellement drôle ?

Avais-tu déjà entendu parler de Bioviva et/ou du jeu Bioviva Junior ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *