Zoom et avis sur le jeu Roi et Compagnie déniché chez les amis monstres ! 
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le jeu Roi et Compagnie déniché chez les amis monstres ! 

Spread the love

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu’à la maison les jeux de société sont roi ! Qu’ils soient pour petit ou pour grand, nos étagères en sont remplis et pour cause, on adore se faire des parties et se lancer des challenges entre nous. Néanmoins, au bout d’un moment, il faut se le dire, jouer toujours au même jeu devient redondant. C’est pourquoi nous sommes toujours à la rechercher de nouveautés pour parfaire notre collection. Aujourd’hui, je vais donc te parler et te donner mon avis sur notre dernière découverte en date, le jeu HABA roi et compagnie découvert sur la boutique Les Amis Monstres. 

 

Un peu plus sur le jeu roi et compagnie : 

 

Édité par HABA, ce jeu haut en couleur et avec des illustrations qui font voyager, se joue de 2 à 5 joueurs dès 8 ans. Les parties sont assez longues. Il faut compter entre 20 à 30 minutes. Voyons maintenant comment on y joue et de quoi il se compose !

Le synopsis du jeu est on ne peut plus simple. Les joueurs sont les rois et reines de leur propre royaume. Le hic, c’est que pour l’instant, celui-ci est vide. Il te faudra ton attirer les villageois, les elfes ou encore les gnomes à te rejoindre. Pour ce faire, il va falloir avoir un peu de chance aux dés ainsi que prendre quelques risques ! 

En fait, le jeu réunis pas moins de 65 cartes réunissant des habitants, des lieux, mais aussi des cartes punitives. On y retrouve également 6 dès colorés. Au départ du jeu, on dispose les cartes des 5 lieux, puis on tire 5 cartes habitants à disposer sous les cartes lieux. Les autres seront placés face cachée et constitueront la pioche. Les voleurs, quant à eux, attendront patiemment un faux pas pour donner des points de pénalités. La partie peut commencer ! 

Le joueur doit en 3 jets de dé, réaliser les meilleures combinaisons possibles. Ainsi, selon la combinaison, il pourra convaincre un habitant de le rejoindre. Les combinaisons pour gagner un habitant sont annotées sur chaque carte. Par exemple, pour remporter le nain, il faut avoir plusieurs dés identiques. Pour avoir un elfe, faire une suite plus ou moins longue. Plus la combinaison est difficile à réaliser, plus cet habitant vaudra de points en fin de partie. À noter également que si le joueur convainc un habitant de la même couleur que la carte lieu, sous laquelle il se trouve, il remporte cette dite carte.

Zoom et avis sur le jeu Roi et Compagnie déniché chez les amis monstres ! Zoom et avis sur le jeu Roi et Compagnie déniché chez les amis monstres ! 

Qui gagne ?

 

Le gagnant du jeu est celui, qui, à la fin, a le plus de points (les valeurs de chaque carte sont notées sur celle-ci.) . Toutefois, attention, si en trois jets de dés, tu ne réalises aucune combinaison, tu te verras attribué une carte voleur qui, elle, te donne droit à des points de pénalités !

 

Notre avis sur le jeu roi et compagnie déniché sur les amis monstres : 

 

Le jeu, au premier abord, m’a un peu fait penser à un Yam’s revisité de par sa mécanique ! Les illustrations des cartes sont super chouettes et les règles assez faciles à ancrer. Honnêtement, concernant la gagné, ce n’est que du pure hasard, mais le jeu n’en est pas moins sympathique. Il s’adresse d’ailleurs tout aussi bien aux petits qu’aux plus grands ce qui en fait un jeu familial par excellence. En tout cas, tout le monde ici l’a apprécié !

Clairement, nous qui avions déjà eu des coups de cœur pour des jeux HABA, celui-ci ne fait que confirmer ce que l’on sait déjà : ils font de très bons jeux. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir sur la boutique en ligne Les Amis Monstres.

Zoom et avis sur le jeu Roi et Compagnie déniché chez les amis monstres ! 

Et toi après cette brève présentation, quel est ton avis sur le jeu roi et compagnie déniché chez les amis Monstres ? 

 

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom & Avis : Tout savoir sur le jeu Karuba Junior de Haba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.