Tout savoir sur le jeu La chasse aux monstres de Scorpion Masqué.
Le monde des Kids

Tout savoir sur le jeu La chasse aux monstres de Scorpion Masqué.

Spread the love

Arrivé à un certain âge, il n’est pas rare que les d’enfants ait une phase où ils ont peur des monstres et qui plus est, de ceux qui pourraient se cacher sous leur lit ou dans le placard. C’est une phase dîtes normale, qui est dû à leur imagination débordante et qui arrive à une majorité des enfants. Bien entendu, afin d’aider nos chères têtes blondes à passer ce cap, il existe diverses solutions comme par exemple, laisser une veilleuse allumée. Aujourd’hui, je souhaitais te présenter et te donner mon avis sur le jeu La chasse aux monstres de Scorpion Masqué. Quel est le rapport ? En fait, c’est un jeu qui vise à rendre les monstres plus drôles et craintifs des jouets des enfants. C’est une façon ludique de faire une sorte de thérapie anti-peur des monstres en tout genre. Alors intéressé(e) ? Découvrons-en un peu plus de suite !

Au placard les monstres :

Comme je l’ai expliqué précédemment, au-delà du fait que le jeu soit ludique, il vise également à aider l’enfant à combattre sa peur des monstres. Pour se faire, dans ce jeu collaboratif, les joueurs devront s’entraider pour retrouver le jouet, qui va effrayer les drôles de créatures présentes. Lorsqu’ils l’auront retrouvé, ils devront crier haut et fort : « Au placard les monstres ! » Je préfère être honnête dès le départ, les enfants crient plus fort qu’on ne le croit, donc préparez-vous. En tout cas, si cette phrase peut paraître anodine, elle prend toute son ampleur dans la « thérapie » anti-peur des monstres en tout genre chez l’enfant.

Tout savoir sur le jeu La chasse aux monstres de Scorpion Masqué.

Les règles de La chasse aux monstres :

Trêve de bla-bla, le jeu se met en place très rapidement. En effet, il vous suffira, dans un premier lieu, de déposer les tuiles jouet face cachée sur la table. Dans un second temps, il faudra placer la pile de cartes représentant le lot avec les cartes monstres au verso, ainsi que le monstre bleu formé par les 3 tuiles représente la progression des monstres. Une fois fait, la partie pourra alors commencer. On révélera alors une carte monstre sur laquelle sera indiqué le jouet dont il a peur. À tour de rôle, les joueurs devront alors retourner une tuile jouet. Celui qui trouve le jouet correspondant criera alors haut et fort !

À noter que lorsqu’un joueur trouve le bon jouet, il pourra placer le monstre dans le placard. Dans le cas contraire, le joueur devra retourner une des 3 tuiles de progression du monstre bleu. Lorsque que celles-ci sont toutes retournées, un nouveau monstre apparaît. En fait, les joueurs ne gagnent la partie sue lorsqu’ils effrayer tous les monstres. À l’inverse, ils la perdent lorsque 4 monstres se trouvent autour du lit ! En outre, il existe plusieurs variantes dont une version compétitive. Cela permet notamment de varier le jeu et de le rendre plus durable. Cela permet également d’adapter les règles selon l’âge de ses enfants.

Notre avis sur le jeu La chasse aux monstres :

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les versions précédentes du jeu, mais il faut savoir que celle que je présente ce jour n’est autre que la troisième. Cela nous prouve bien que le jeu a du succès malgré une mécanique souvent utilisé dans les jeux pour enfants, je cite : le jeu de mémoire. En tout cas, le côté fantastique avec les monstres a tout pour plaire aux enfants. Le mien fut conquis surtout au moment où il lui a fallu crier !

Tout savoir sur le jeu La chasse aux monstres de Scorpion Masqué.

Les illustrations sont bien faites, le placard forgé par la boîte du jeu rend le tout, immersif. Clairement, nous avons beaucoup apprécié cette chasse aux monstres et le fait que le jeu puisse être évolutif selon l’âge des enfants est un véritable plus. À dire vrai, je n’ai pas grand-chose à dire de plus. On a adoré ! Les monstres n’auront qu’à bien se tenir, car mon fils est prêt à tous les mettre au placard !

Après toutes ces explications, quel est ton avis général sur le jeu la chasse aux monstres édité par Scorpion Masqué ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Pourquoi le loto des sons de Sentosphère est-il un incontournable ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *