Zoom & Avis Pepahart, l’étiquetage, la solution pour ne plus rien perdre ?
Le monde des Kids

Zoom & Avis : Pepahart, l’étiquetage, la solution pour ne plus rien perdre ?

Spread the love

En début d’année, du moins à la rentrée scolaire de mon fils, je m’étais amusée à étiqueter toutes ses affaires. C’était sans compter qu’entre temps, il grandisse et de ce fait, change de chaussures, de chaussons ou encore de vêtements. Je ne parle pas non plus de cette période hivernale où les gants et bonnet sont de mise. C’est d’ailleurs après que loulou ait perdu une veste (finalement retrouvé) et ses gants (disparus pour toujours) que je me suis dit qu’il était temps de repasser par l’étiquetage. Disons-le clairement, avec un loulou tête en l’air qui oublie ses affaires dans la cour de récréation, les étiquettes nominatives sont ma solution pour ne plus rien perdre. Du moins, pour remettre la main sur ses affaires ! Ni une, ni deux, je sors le pack d’étiquettes spécial école et j’en mets partout ! D’ailleurs, si tu as le même souci que moi, je te donne mon avis ci-dessous sur les étiquettes Pepahart. Intéressé(e) ?

En savoir un peu plus sur Pepahart :

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque ou alors seulement de nom, voilà un bref récapitulatif de ce qu’il faut savoir. Pepahart, c’est un site de ventes d’étiquettes, mais pas n’importe lesquelles. Ces étiquettes sont de fabrication Française et réalisées à partir d’encre écologique. La marque propose plusieurs packs à la vente dont voici une liste non-exhaustive : école, collège, crèche, allergie, objet, etc. À vous de choisir selon vos besoins du moment. À noter toutefois que ces étiquettes sont dédiées tant aux petits qu’aux personnes âgées. La marque pense littéralement à tout le monde. Un bon point en somme, d’autant plus qu’avec l’âge, la mémoire nous fait parfois défaut.

Zoom & Avis Pepahart, l’étiquetage, la solution pour ne plus rien perdre ?

Ils existent plusieurs types d’étiquettes dont des thermocollantes. Celles-ci sont idéales pour annoter les vêtements. Concernant leur design, il est entièrement personnalisable. En effet, les étiquettes sont nominatives, mais il est également possible de choisir un fond avec une thématique particulière. Il y a par exemple, un thème princesse, un pompier, mais aussi cirque. Ceci n’étant qu’une brève liste de toutes les possibilités ! Je vous passe d’ailleurs les versions collector à l’effigie des grands clubs de football. Ce qu’il fait retenir, c’est que tout est mis en œuvre pour que les étiquettes soient à votre goût. Un vrai plus surtout lorsque celles-ci sont destinées à des enfants.

Notre avis sur les étiquettes Pepahart :

Vous vous doutez bien que mon fils ayant personnalisé ses étiquettes, les a adoré. D’un point de vue de maman, j’en suis très satisfaite aussi. Pour ma part, j’ai opté pour un pack école. Je ne vais pas vous faire un détail des étiquettes présentes, vous pouvez le retrouver sur le site. Toutefois, il y a de quoi étiqueter vêtements, chaussures et objets et le pack ne comptant pas moins de 202 étiquettes.

Certaines sont thermocollantes, c’est-à-dire que pour les accoler, il faut utiliser le fer à repasser. D’autres sont autocollantes et vous n’avez rien de plus à faire que de poser l’étiquette où bon vous semble. Les étiquettes tiennent très bien et le design est mignon.

Zoom & Avis Pepahart, l’étiquetage, la solution pour ne plus rien perdre ?

Honnêtement, par rapport aux étiquettes à coudre ou au fameux coup de stylo sur l’étiquette existante, Pepahart nous offre un vrai gain de temps. Rien que pour cela, je ne peux que valider. Puis le gros avantage, c’est qu’avec, même si votre ou vos enfants laissent trainer leurs affaires, ici et là, vous pourrez les retrouver ! C’est d’ailleurs de plus en plus demander dans les crèches et écoles que les affaires soient étiquetés. À croire que la perte d’objet est un sport pour nos chères têtes blondes !

Après cette présentation générale, qu’elle est ton avis sur les étiquettes Pepahart ? Tu valides le concept ? As-tu déjà utilisé des étiquettes plus ou moins similaires ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Ludilabel : mon avis sur leurs étiquettes, pour une rentrée scolaire sereine.
Reçu gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.