Crazy Animals de Max and Léa pour la motricité fine.
Le monde des Kids

Crazy Animals de Max and Léa pour la motricité fine.

Il faut savoir que chez le petit-enfant, on distingue de type de motricité. La motricité globale qui concerne tout le corps puis la motricité fine. Celle-ci concerne plus particulièrement l’utilisation des mains et des doigts. C’est celle qui va permettre à l’enfant de réaliser des tâches dites minutieuse. Pour l’apprentissage de l’écriture par exemple, elle est essentielle, c’est pourquoi il est important que l’enfant la travaille au quotidien avec divers supports. Aujourd’hui, je souhaitais vous mettre en avant un jeu de la marque Max and Léa, le Crazy Animals qui se veut parfait pour aider les enfants de 1 à 6 ans environ à parfaire leur motricité fine. Je vous en dis plus de suite. 

Crazy Animals, un jeu 3 en 1 :

Composé de divers animaux, de feuilles, de troncs d’arbres et de cartes, ce jeu offre différentes possibilités de jeu ce qui lui concède une durée de vie assez longue.

Crazy Animals de Max and Léa pour la motricité fine.

En effet, les enfants pourront jouer à l’arbre, les acrobates ou la pyramide. Destiné aux enfants entre 1 et 6 ans, notez que le jeu s’adapte aux tout-petits grâce à une tige qui servira de guide.

Crazy Animals de Max and Léa pour la motricité fine.

Quoi qu’il en soit ce jeu sera dédié à l’apprentissage de l’équilibre, de la patience, de la sociabilisation et comme précédemment citée, à la motricité fine. Un jeu qui se veut complet en somme.

Tout est bien pensé ! En effet, les cartes d’acrobaties seront idéales pour aiguiser le sens de l’observation selon l’âge de l’enfant (3 niveaux de difficulté) quand par exemple, les personnages rigolos viendront stimuler l’imagination de nos marmots.

Notre avis sur ce jeu signé Max And Léa :

J’affectionne beaucoup la marque pour ces jeux que je trouve toujours très bien réfléchi et bien conçu. Ce nouveau jouet ne fait pas exception ! 

J’aime voir mon loulou jouer seul ou avec son papa, essayer de reproduire ce qu’il voit sur les cartes, etc. Bien qu’il soit grand et que la motricité fine soit déjà acquise, il est important qu’il continue de s’entraîner si je puis dire et le jeu reste rigolo !

Crazy Animals de Max and Léa pour la motricité fine.

Le seul petit bémol, c’est que mon loulou n’a aucune patience. S’il ne réussit pas du premier coup, il a tendance à s’énerver un petit peu alors on lui rappelle gentiment que le but n’est pas d’être rapide ou de réussir en une fois, c’est de la faire tout simplement. Une façon de lui apprendre la patience tout en douceur !

Trêve de blabla, je pense que vous l’aurez compris, je trouve ce jeu très complet et ne peux que vous le conseiller. D’ailleurs à ce propos, j’ai un code promo qui vous donne droit à 5 % sur le site si vous le souhaitez :

SARACONTE5 

Avez-vous un jeu similaire au Crazy Animals de Max and Léa pour développer la motricité fine de vos enfants ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Les incontournables Montessori de Max And Léa.
Produit reçu en collaboration commerciale 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *