Cuisiner pour toute sa tribu avec 1 plat 3 repas pour toute la famille.
Le mercredi lecture

Cuisiner pour toute sa tribu avec 1 plat 3 repas pour toute la famille.

Spread the love

En tant que parents, il y a quelque chose qui n’est pas évident, c’est cuisiner pour toute sa famille. Entre les goûts de chacun, les allergies et les besoins selon les âges, il faut apprendre à composer. Je pense que vous comprenez de quoi je parle. Le problème est que la liste de course peut vite devenir à rallonge si les idées de repas ne se font pas avec les mêmes ingrédients de base. Heureusement, il existe des ouvrages pour nous aider au quotidien comme celui des éditions Larousse, je cite, 1 plat 3 repas pour toute la famille. Comment ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

1 plat 3 repas pour toute la famille :

Écrit par un cuisinier ayant participé à l’émission top chef et ayant plusieurs restaurants de renom sur Paris, cet ouvrage à tout pour plaire. Pour cause, il propose à partir d’un ingrédient de base, plusieurs recettes. L’une pour les adultes, l’une pour les enfants et la dernière pour les bambins. Par exemple, on proposera un bon poulet basquaise pour adultes, un cordon basque pour les enfants et un petit pot de poulet à la Basquaise pour les bébés dès 1 an. Quelque chose de relativement simple, mais encore faut-il en avoir l’idée !

En tout cas, grâce à cet ouvrage, il en sera fini des moments de panique à ne pas savoir quoi cuisiner ou qui plus est, à faire des repas totalement différents pour convenir aux besoins de chacun ! Je ne sais pas vous, mais cela m’enlève une belle épine du pied ! J’aime savoir que mon enfant mange sainement et selon ses besoins, mais ce n’est pas toujours facile de composer selon ce que l’on mange nous, des goûts, etc. Avec ce livre, j’ai maintenant de nombreuses idées !

Mon avis sur cet ouvrage de recettes :

Au-delà du fait que ce livre propose des recettes adaptées à tous, il est aussi très bien conçu ! Les menus sont variés et à porter de tous. Ce que j’apprécie, c’est qu’ils sont catégorisés par saison. C’est l’idéal, on le sait. En effet, cuisiner des produits de saisons coûtent bien moins cher. Puis c’est bien meilleur au goût ainsi que d’un point de vue nutritif !

Petit plus que j’apprécie beaucoup, ce sont les petites astuces des recettes et les pages de conseils que l’on trouve au sein de l’ouvrage. Par exemple, on retrouvera une double page ayant pour thème la conservation et les restes. C’est toujours un plus, du moins, je le vois ainsi.

Vous l’aurez compris, ce livre m’a beaucoup plu. D’ailleurs, il me tarde de tester les recettes que je n’ai pas eues encore l’occasion de réaliser. À ce propos, si vous êtes à la recherche d’un livre de recettes qui puisse convenir aux petits comme aux grands, celui-ci sera parfait ! En tout cas, ici, les recettes ont fait l’unanimité et ce n’était pas chose gagnée comme on dit.

Connais-tu d’autres ouvrages qui proposent des recettes pour petits et grands comme 1 plat 3 repas pour toute la famille ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Douce détox, un livre de recettes zéro kilo, gluten free et sans lactose.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *