Shooting box aeka
Home Sweet Home

Zoom et Avis : LaShootingBox Famille, qu’en a-t-on pensé ?

Spread the love

Comme beaucoup, à la naissance de notre enfant, nous avons eu le droit à un shooting photo. Photos qui d’ailleurs se revendaient au prix de l’or. Mis à part cet intermède, les photos que nous possédons sont celles que l’on prend nous-même par le biais de clics sur le téléphone portable. Si ces photographies reflètent notre quotidien, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Puis malheureusement, difficile d’être tous ensemble parce qu’il faut bien un photographe ! Honnêtement, j’avais déjà entendu parler des LaShootingBox sans pour autant me dire, « C’est pour moi ça » puis le temps à filé. Le temps file si vite…

Si vous aussi vous avez des enfants, vous devez bien vous rendre compte comme moi, qu’ils ne nous attendent pas pour grandir ! C’est comme ça, qu’au trois ans de mon loulou, j’ai eu un déclic et que j’ai finalement franchi le pas des box photos ! Je voulais de jolis clichés de lui, de nous, de notre famille. Je voulais immortaliser notre doux cocon en quelque sorte…

Le déroulement LaShootingBox :

Une fois franchis le cap de l’achat, il suffit de mettre son code sur le site pour valider le coffret. Ensuite, il faut choisir un photographe. Je vous avoue que n’y connaissant pas grand-chose, j’ai apprécié de pouvoir retrouver le travail des photographes de ma région pour faire un choix. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai choisi Maëva Caillaud de l’atelier Aëka. J’ai tout de suite eu une sorte de connexion avec son travail. Il faut dire qu’elle fait des clichés formidable, difficile de ne pas apprécier.

Au-delà de ça, j’avais quand même un peu peur. Peur de ne pas me sentir à l’aise et de devoir prendre des pose qui ne me ressemblent pas. Autant dire que j’ai pris mon courage à deux bras pour prendre rendez-vous, mais je ne le regrette nullement !

Le shooting avec Maëva Caillaud de l’Atelier Aëka :

Souhaitant faire des photos en extérieur, nous avons rejoint notre chère photographe juste à côté de chez moi. Dès les premiers échanges, le courant est passé. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais elle a su nous mette à l’aise. J’étais rassurée ! Elle nous a demandé ce que l’on souhaitait faire, puis nous a guider. Sincèrement, on a passé un bon moment. Si au départ, on était un peu coincé, au final comme on se sentait bien, le naturel a repris du gallon. On a rit, on s’est fait des câlins et Maëva a su capter ses beaux moments pour nous faire de sublime clichés.

Shooting box aeka

Lashootingbox atelier aëka

Honnêtement, quand la séance fut terminée, j’avais hâte de voir les photographies. Je savais qu’elles allaient être magnifiques et qu’il y en aurait des différentes puisqu’on en a fait en solo, à plusieurs, dans différents lieux… De A à Z, la photographe s’est montré exceptionnelle. Je veux dire quand certains ne cherchent pas bien loin, elle, s’est montrée imaginative. C’est appréciable de voir que quand bien même on passe par une box, on peut tomber sur des personnes très professionnelles !

Concernant les photographies, je les ai reçues quelques jours après. Ça été franchement rapide et on peut dire, qu’elles ont mises tout le monde d’accord. Je pense que je ne pouvais pas espérer mieux. Je suis comblée et pense du coup, réitérer l’opération avec cette même photographe dans quelque temps, quand doudou aura pris de l’âge !

LaShootingbox aeka

As-tu des questions sur LaShootingBox ? Que penses-tu des photos ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Piiics ou comment imprimer ses photos gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *