Zoom et avis sur le jeu Taggle Patron de Le Droit de Perdre.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le jeu Taggle Patron de Le Droit de Perdre.

Spread the love

Avec le contexte actuel, où faire de l’argent prime parfois sur l’humain, je ne doute pas que certains d’entre vous aient déjà eu l’envie de dire le fond de leur pensée à leur patron. Heureusement ou malheureusement, selon la position dans laquelle vous souhaitez vous placer, dans la réalité, les choses sont bien plus complexes. On ne peut pas dire tout ce que l’on voudrait. Le droit de perdre nous propose un jeu d’ambiance, qui je suis sûre, sera vous plaire. Pour cause, il nous plonge de manière humoristique et parodique dans le milieu de l’entreprise. Milieu où le patron pourra vous envoyer des réflexions et où en tant qu’employés, vous aurez droit de répliquer comme il se le doit. Je vous en dis plus de suite et vais d’ailleurs également vous partager notre avis sur le jeu Taggle Patron.

 

En savoir plus sur le jeu  :

 

Édité par le Droit de Perdre et distribué par Black Rock Game, Taggle Patron est un jeu multijoueur. En effet, il se joue de 3 à 12 personnes, ce qui est assez conséquent et vous permettra d’animer vos soirées entre amis. C’est un jeu destiné à un public averti, je dirais à partir de 16 ans à minima.

 

Comme expliqué en amont, ce jeu nous amène à nous plonger dans le monde de l’entreprise, du moins dans une version légère. Pour y jouer, rien de plus simple, il suffira à l’un de vous d’incarner le directeur et d’envoyer des réflexions à vos employés. Pour ce faire, la personne désignée aura à sa disposition autant de cartes « réflexions » qu’elle a d’employés.

 

Zoom et avis sur le jeu Taggle Patron de Le Droit de Perdre.

 

À noter également que pour  répondre au boss, les employés auront eux aussi des cartes à leur disposition. Sur chacune d’entre elles, il y aura 4 propositions de réponses à donner. Il n’est pas possible d’utiliser la même réplique 2 tours de suite. Une fois le tour de table terminé, le boss octroiera un « Taggle ! » à la personne qui aura donné, selon lui, la moins bonne réplique. Ainsi, elle baissera son compteur d’un niveau.

 

Zoom et avis sur le jeu Taggle Patron de Le Droit de Perdre.

 

Le but du jeu est de prendre le moins de « Taggle ! » possible sachant que vous serez directement en compétition avec les autres joueurs puisque les rôles s’inverseront. La partie se terminera dès que l’un des joueurs atteindra le dernier niveau de son compteur. Ainsi, celui qui au niveau le plus haut, remportera la partie.

 

 

Notre avis sur le jeu Taggle Patron :

 

Vous l’aurez compris, nous sommes là sur un jeu d’ambiance. À titre personnel, je trouve la mécanique du jeu assez sympa. Au départ, ce n’est pas si évident de se montrer drôle, mais une fois les esprits échauffés, la sauce prend vite. Les cartes répliques sont d’une bonne aide, mais c’est vrai que c’est d’autant plus drôle quand vous avez des joueurs qui rentrent véritablement dans le jeu. Autrement dit, des joueurs qui vont s’amuser à prendre des accents, jouer le rôle du dur, du timide et j’en passe. Généralement en famille ou avec de bons amis, avec qui, il n’y a pas lieu d’être sur la réserve, il y a moyen de se prendre plusieurs fous rires. Ce fut le cas pour nous !

 

Zoom et avis sur le jeu Taggle Patron de Le Droit de Perdre.

 

Concernant la mise en place ou les règles du jeu, pas besoin d’avoir un bac +2 comme on dit. On est sur quelque chose de très simple et de rapide à mettre en place. En soi, c’est parfait pour les moments auxquels le jeu est destiné. Les cartes réflexions et répliques sont nombreuses, ce qui concède une bonne durée de vie au jeu. J’entends par là que même plusieurs parties endiablées, on ne connaît pas les dialogues par cœur. On reste sur de l’inattendu et heureusement, sans ça, le jeu perdrait de son charme.

 

Quoi qu’il en soit, pour ma part, il est validé. Je connaissais de nom seulement les premiers « opus » tels que Taggle d’amour ou Paf dans Taggle, mais ce party game m’a donné envie d’en voir plus. Suite au prochain épisode…

 

À votre avis, Taggle Patron, est-ce un jeu qui pourrait vous plaire ? Plaire à vos amis ?

 

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom et avis sur le jeu Speed Letters de Le Droit de Perdre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.