DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances.
DIY

DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances.

Spread the love

Les vacances estivales sont souvent synonymes de soleil, de plage et de piscine. Quand on en parle, on s’imagine aisément en train de siroter un cocktail sur un transat ou manger une glace en écoutant les bruits de la mer. Qu’on parte ou qu’on ne parte pas en vacances, il n’en reste pas moins qu’occuper ses enfants pendant deux mois, c’est un vrai challenge ! Aujourd’hui, je vous propose un DIY très facile à réaliser et qui ne nécessite que très peu de matériels. Il s’agit, entre autres, du DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances à ceux que l’on aime. Il sera parfait à faire avec les enfants au retour des vacances pour envoyer une carte à papy et mamie. Trêve de bla-bla, je vous explique comment faire de suite.

 

DIY carte tong sur la plage :

 

Le matériel nécessaire pour la réalisation :

 

– Deux feuilles blanches type feuille A4

– Un morceau de carton qui fait la taille du pied de votre enfant

De la peinture type gouache solide en stick

De la colle UHU

– Un stylo 

– Un ciseau pour enfant

 

Comment réaliser le DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances ? 

 

1- Prenez un morceau de carton et dessiner le contour du pied de votre enfant dessus. Le découper au ciseau. Selon l’âge de l’enfant, l’adulte peut s’occuper du découpage.

 

DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances.

 

 

2- Demander à l’enfant de peindre le pied découper qui fera office de tong. Il peut le peindre de la couleur de son choix, et même utiliser plusieurs couleurs. Une fois l’opération terminée, laisser sécher le tout si vous avez utilisé de la peinture type gouache liquide. 

 

3- Prendre une feuille A4. Ensuite, découper une bande d’environ 6 cm de largeur sur la plus petite largeur de la feuille A4. La découper ou la faire découper par votre enfant. 

 

DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances.

 

4- Lui demander de la peindre d’une couleur différente de la tong en carton pour donner encore plus de relief à sa réalisation. Laisser le tout sécher.

 

5- Prendre une feuille à 4 et tracer une ligne bleu ciel au 1/3 de la feuille. Ainsi, l’enfant devra peindre la plus grosse partie en jaune pour représenter le sable et la plus petite en bleu pour représenter la mer. Il est possible d’adapter la taille du sable et de la mer. Le tout est que la tong en carton puisse tenir sur la partie jaune. Une fois fait laisser sécher le tout.

 

DIY enfants

 

6- Prendre la bande colorée et coller les extrémités sur le derrière de la tong à l’aide de la colle UHU. Cela doit être fait de sorte que la bande ressorte sur le dessus de la chaussure comme de véritables tongs. 

 

7- Plier la feuille peinte en jaune et bleu en deux. Ce n’est pas grave si la partie jaune dépasse d’un côté. Coller la tong sur la partie jaune de la feuille pliée.

 

DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances.

 

8- Écrire un petit mot au stylo sur la partie bleue de la feuille du type  » Bonnes Vacances  » ou autre. Replier la feuille. Celle-ci est prête à donner à Papy, Mamie, Tonton bref à la personne de votre choix !

 

NB : 

 

Ce DIY carte tong sur la plage pour souhaiter de bonnes vacances est très facile à réaliser. Un enfant de 6 ans, ce fut le cas pour le mien, peut parfaitement le réaliser seul. Il vous suffit de lui montrer comment écrire bonnes vacances.

 

À noter également que vous pouvez utiliser des crayons de couleurs pour colorier la carte. Cependant, pour le carton, cela rendra mieux avec de la peinture. Ici, on a utilisé de la gouache en stick, mais de la gouache liquide conviendra également. Il suffira juste de bien laisser sécher le tout avant chaque nouvelle opération.

 

Que pensez-vous de ce DIY carte tong sur la plage ? Vous aimez l’idée ?

 

Blog maman

 

Autre article : DIY : 4 idées d’activités manuelles autour de l’automne + mémo printable.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.