Tout savoir sur les produits d'hygiène bucco-dentaire BuccoTherm.
Mode, Beauté & Bien Être

Tout savoir sur les produits d’hygiène bucco-dentaire BuccoTherm.

Spread the love

L’hygiène buccale est importante. Je ne sais pas si vous le savez, mais les problèmes dentaires au-delà de causer des douleurs dû aux caries peuvent créer d’autres maux. Maux de dos, de tête et j’en passe. Il est donc important dès le plus jeune âge d’apprendre aux enfants à prendre soin de leurs dents en leur apprenant les bons gestes. Se laver les dents régulièrement, éviter le trop-plein de sucreries, etc. Bien entendu, cela ne fait pas tout. Certaines personnes souffrent de maladie qui rendent les dents poreuses par exemple. Quoi qu’il en soit, rien n’empêche d’avoir une hygiène buccale irréprochable. Sur le marché, de nombreuses marques mettent en avant les bienfaits de leurs produits. Aujourd’hui, je voulais revenir sur ceux que propose BuccoTherm. Marque que j’utilise au quotidien !

BuccoTherm, quesaco ?

Il faut savoir que l’histoire de la marque a débuté lorsqu’un pharmacien a réhabilité une ancienne station thermale dans le Gers. Fort de son parcours, il a fait de nombreuses recherches et études avant de nous proposer des soins bucco-dentaire à base de produits naturels. Plus exactement, d’eau thermale.

Si la marque propose un large panel de produit tels des bains de bouche ou sprays buccaux, à dire vrai, elle est plus connu pour ses dentifrices BIO certifié Ecocert. Dentifrices qui ont su plaire par leurs vertus apaisantes et reminéralisantes et qui, notamment du fait de leurs compositions en eau thermale, luttent efficacement contre les germes et les attaques acides responsable des caries. Trêve de bla-bla, je vais tout simplement te dire ce que je pense de leurs produits.

Mon avis sur la gamme d’hygiène buccodentaire :

Le spray dentaire et le spray buccal :

Ce ne sont pas spécifiquement les produits BuccoTherm qui ont le plus de succès, hors, ils ont de nombreux avantages. Le spray buccal, par exemple, est parfait pour combattre la mauvaise haleine. Selon les circonstances, cela peut être bien pratique ! Quant au spray dentaire, pour celles et ceux, qui, comme moi, ont des soucis de gencives voire de bouche sèche, il saura vous convaincre par son efficacité contre ces deux soucis. De plus, il permet après les repas de nettoyer les espaces inter-dentaires. Ils sont souvent négligés et pourtant, cela peut, à termes, créer de la plaque dentaire, des caries ou donner mauvaise haleine.

La gamme de dentifrice :

Afin de vous présenter et vous parler au mieux de la gamme de dentifrices, j’en ai bien évidemment testé plusieurs. Plusieurs, qui me sont adapté puisque l’un est une prévention contre les caries et l’autre un gel dentifrice spécial gencives sensibles. Pour tout vous dire, j’ai la salive très acide dû à une médicamentation importante. Ce n’est pas un choix de ma part et malheureusement, j’en paie un peu les conséquences. Ces dentifrices, que j’apprécie alterné selon mes besoins, m’aident véritablement. Celui contre les gencives sensibles m’apaise beaucoup entre autres et c’est un bon point !

Tout savoir sur les produits d'hygiène bucco-dentaire BuccoTherm.

Cependant, je ne suis pas là pour seulement parler de moi. Comme je vous l’ai dit plus haut, les soins bucco-dentaires, c’est une affaire de famille. Les plus jeunes ont donc aussi le droit d’avoir un produit adapté à leurs besoins. En l’occurrence, vu que mon fils a 4 ans et que ses dents de lait comment à tomber, j’ai choisis le dentifrice gel BuccoTherm  goût mangue enrichie en fluor. Je sais que certains d’entre vous me diront que l’utilisation du fluor est controversée hors c’est sa surconsommation qui l’est. Utiliser un dentifrice enrichi n’aura donc qu’un impact positif sur la dentition de vos enfants. Sans paraben, celui-ci convient parfaitement à mon zouzou. En effet, jusque-là pas de carie à l’horizon et le dentiste, nous a dit que ces dents sont en bonne santé. Clairement, je suis joie, car les problèmes de dentition, ça me connaît !

Avis BuccoTherm

Trêve de bla-bla, connaissez-vous cette marque de soins bucco-dentaire ? Utilisez-vous des produits adaptés ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom et avis sur le dentifrice Reviive de la gamme Ariix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *