Pourquoi le jeu le loto des sons de Sentosphère est-il un incontournable ?
Le monde des Kids

Pourquoi le loto des sons de Sentosphère est-il un incontournable ?

Spread the love

Sentosphère est une marque que l’on ne présente plus ! Pour cause, on retrouve sur les étagères de nos enfants de nombreux jeux éducatifs, ludiques, voire créatifs de la marque. Pour ma part, c’est la fabrique à bougies, qui a marqué mon enfance. Mon fils, lui, ne jure que par le sablimage ! Ce qu’il faut retenir, c’est que d’année en année, la marque a su conquérir le cœur de nos chères têtes blondes. Avec son nouveau loto des sons, qui vient agrandir la gamme éducative des lotos des sens, on s’attend à quelque chose. D’autant plus que ce jeu est déjà primé dans sa catégorie au Grand Prix des jouets 2020. Cependant qu’en est-il réellement ? Comment y joue-t-on et à qui est destiné ce jeu ? Quel est donc mon avis de maman sur le loto des sons ?

Découvrir le monde avec les sons :

Le loto des sons, comme je l’ai expliqué plus haut, n’est qu’une déclinaison du concept inventé par le fabricant de jeux français. Si le loto des odeurs a connu un fort succès, à mon avis, le petit dernier de la gamme a, lui aussi, tout pour plaire. Accessible dès 4 ans, il permet, entre autres, de découvrir le monde au travers de sons. À ce propos, le jeu ne propose pas moins de 120 sons différents issus des instruments de musique, des animaux ou encore des bruits de la ville.

À noter qu’on peut jouer à ce loto aussi bien seul, qu’accompagné. Les règles du jeu sont très simples. Tout d’abord, il faudra disposer les jetons « images » représentant les sons, au centre de la table. Puis, il faudra qu’une personne appuie sur le bouton du boîtier électronique pour qu’il dévoile un son. Il faudra alors être le premier à en découvrir l’origine et à retrouver le jeton associé. Celui qui, en aura récolté le plus, sera le grand vainqueur. Concernant les sons, il existe deux niveaux. Les jetons jaunes correspondant à des sons faciles. Les rouges, à des plus compliqués. Il vous sera donc possible de varier selon l’âge des enfants participants.

Quoi qu’il est en soi, ce jeu est idéal pour découvrir les bruits qui nous entourent, mais aussi afin de développer son vocabulaire puisque les réponses sont disponibles dans exactement 8 langues (français inclus). Qu’en a-t-on finalement pensé après deux ou trois parties ?

Mon avis de maman sur le loto des sons de Sentosphère :

Pour connaître la gamme de lotos de la marque, je m’attendais à un jeu qui mer la barre haute. En l’occurrence, je n’ai pas été déçue. Nous avons bien rit ai cours des parties. Finalement, même si certains sons sont facilement reconnaissables, pour remporter la manche, faut-il encore trouver le jeton associé. Ce n’est pas si évident surtout si vous avez un enfant aussi rapide et efficace que le mien.

Avis Pourquoi le jeu le loto des sons de Sentosphère est-il un incontournable ?

Trêve de bla-bla, ici, le jeu a eu un franc succès. À mon sens, ce n’est pas étonnant qu’il fut primé. C’est mérité. Le jeu est instructif et ludique. C’est le genre de jeu qu’on aime beaucoup chez nous. En fait, la seule petite chose qui a pu m’inquiéter, c’est la durée de vie du jeu. J’avais peur qu’une fois les sons connus de tous, cela devienne un peu redondant. Finalement, ce n’est pas le cas. D’une part, il y a 120 sons donc cela laisse de la marge. D’une autre part, comme les jetons à associer sont toujours disposée d’une manière différente, même en reconnaissant le son rapidement, la manche n’est pas gagné.

Honnêtement, je pense vous avoir tout dit au sujet de superbe jeu. Pour moi, c’est un vrai best-seller et je ne doute pas, qu’à terme, il est tout autant de succès que d’autres jeux de la marque. C’est pourquoi, si vous êtes à la recherche d’un jeu ludique et éducatif, je ne peux que vous le recommander !

D’ailleurs, dites-moi, connaissiez vous les autres lotos de la marque ? Quel est votre avis général sur le loto des sons de Sentosphère ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Loisir créatif : les tampons magiques lumineux Crayola.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *