Lecture jeunesse : « Obéir ça sert à quoi » des éditions Fleurus, en quoi est-ce un livre d’enfants pédagogique ?
En tant que parents, on éduque nos enfants pour qu’il puisse se « structurer » et devenir des personnes épanouies. Cependant, qui dit éducation, dit qu’il faut poser des limites. Ce n’est pas toujours facile. Non seulement parce qu’on a peur de blesser émotionnellement l’enfant, le frustrer, mais aussi parce qu’il est parfois difficile d’expliquer, concrètement, pourquoi il est normal qu’il y ait des restrictions. Les éditions Fleurus, avec le livre « Obéir ça sert à quoi ? » offre un beau support pédagogique pour faire comprendre à l’enfant l’importance de l’obéissance. Il explique de manière ludique pourquoi nous sommes obligés de mettre des limites. De ce fait, cette « lecture jeunesse » permet de déculpabiliser les parents. Elle apporte aussi, une morale judicieuse à l’enfant. Tu l’auras compris, au travers de ce billet, nous allons découvrir ce livre de la collection » Ca sert à quoi ? » des éditions Fleurus et je te donnerai mon avis de maman quant à cette lecture.
« Obéir ça sert à quoi » – Fleurus, un livre pour enfant instructif. [ Avis d’une maman ]
Si vers les deux ans de l’enfant, la phase d’opposition apparaît, ce livre est plutôt destiné à ceux entre 3 et 7 ans. En vérité, il faut que l’enfant ait une certaine compréhension de ce qui l’entoure afin de comprendre la morale de l’histoire.
Mais de quoi parle ce livre pédagogique ?
En fait, c’est l’histoire de Max. Max est un petit hamster qui refuse, bien souvent, d’obéir. Avec une telle mauvaise habitude, il découvrira les conséquences de ses refus. Il comprendra alors, qu’en réalité si on lui demande d’obéir, ce n’est autre que pour le protéger et lui apprendre à devenir grand.
Mon avis de maman sur cette lecture jeunesse :
Si l’instruction peut se faire de plusieurs sortes, en soi, je trouve que l’instruction par la lecture est un bon moyen d’apprendre à son enfant sans que cela soit trop contraignant. Mon fils, qui à l’heure où je vous parle, vient de fêter ses trois ans, a tout de suite adhérer au livre. Le texte, comme les images sont idéalement conçus. De ce fait, l’enfant peut facilement comprendre et/ou apprendre un concept, et ce, de manière ludique. Je ne vous dis pas que comme par miracle, le livre » ça sert à quoi » – Fleurus, a fait de mon fils, un enfant super obéissant. Cependant, nous avons pu mettre en lumière ce que le mot « obéir » veut dire.
#AD produit reçu en test
6 commentaires
Kid Friendly
Très bonne idée d’aborder ce sujet sous cet angle 🙂
Maman Pipelette
Il est vraiment très sympa ce livre pour les plus petits, je confirme je pense que la lecture est un bon moyen d’apprendre à son enfant et faire partie des clés pour l’aider 😉
Guessant soizic
Un livre très intéressant.merci de la découverte
Veronique PoupetteWorld
Ici aussi, on utilise beaucoup les livres comme support pour faire passer des messages. J’aime beaucoup Fleurus et celui-ci a l’air bien fait.
Clara
Même avis que toi sur la lecture c’est très important ici on lit tous les jours 😍
Ping :