Usborne : Apprendre à compter avec Poppy et Sam, livre d'autocollants. 
Le mercredi lecture

 Usborne : Apprendre à compter avec Poppy et Sam, livre d’autocollants. 

Spread the love

En bas-âge, les enfants apprennent très vite à compter. Cela fait parti, en outre, des apprentissages de base. D’ailleurs, en fin de moyenne section, l’enfant doit savoir compter jusqu’à 15 sans erreur et faire des correspondances, c’est-à-dire donner 5 bananes si on lui en demande 5. Si en milieu scolaire on leur inculte bien évidemment comment s’y prendre, il existe des cahiers d’activités ludiques qui peuvent aider l’enfant dans son apprentissage. C’est le cas notamment du cahier les contes de la ferme Poppy et Sam, 1 2 3, livre d’autocollants. Je t’en parle plus de suite.

En quoi cet ouvrage peut-il aider les enfants ?

Pour vous donner une idée de ce que propose ce livre des éditions Usborne, il faut savoir qu’ils proposent pas moins de 300 autocollants sur le thème de la ferme. On y retrouvera donc les animaux de la ferme, mais aussi les fleurs, les fruits et légumes, etc. Un bon moyen de revoir en douceur du vocabulaire !

Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que l’ouvrage se décompose en plusieurs pages. Sur chaque page, on trouve un numéro correspondant et des questions du type : “où peux-tu coller une montgolfière ?” ; ” “Vois-tu deux chèvres coquines ?

 Usborne : Apprendre à compter avec Poppy et Sam, livre d'autocollants.   Usborne : Apprendre à compter avec Poppy et Sam, livre d'autocollants. 

Tu l’auras compris, ces questions ont un but interactif. L’enfant devra, suivant ce qui lui est demandé, coller le nombre d’autocollants correspondant. C’est, entre autres, ce qui va lui permettre d’apprendre à compter et de faire des correspondances entre chiffres écrits et quantité. 

Mon fils a adoré le cahier les contes de la ferme Poppy et Sam, 1 2 3, livre d’autocollants :

Clairement, mon fils, qui adore l’univers de la ferme à tout de suite adorer à la thématique de l’ouvrage. Les images sont colorées et suffisamment infantiles pour attirer l’enfant. En fait, tout est fait pour les captiver et ça marche. Mon fils était très concentré à coller le bon nombre d’autocollants. C’était presque scolaire ! En même temps, à l’école, ils ont l’habitude de travailler avec tout ce qui est gommettes et autocollants. 

 Usborne : Apprendre à compter avec Poppy et Sam, livre d'autocollants. 

D’un point de vue de maman, je trouve ce cahier d’activités très chouette. Pour moi, c’est une bonne façon d’appréhender les chiffres avec un enfant et de revoir en même temps le vocabulaire lié à la ferme. Bien entendu, je te parle de la ferme, mais il faut savoir que Poppy et Sam, c’est une grande collection d’ouvrage, et ce, sur des thématiques différentes.

Utiliserais-tu des ouvrages du style de Poppy et Sam, 1 2 , livre d’autocollants pour apprendre à compter à tes enfants ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Mon top 5 des meilleures boîtes à histoires pour enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *