BlackRoll ou quels sont les bienfaits des rouleaux de massage ?
Mode, Beauté & Bien Être

BlackRoll ou quels sont les bienfaits des rouleaux de massage ?

Spread the love

Si vous êtes amateur de sport, vous avez sans doute croisé ces rouleaux de massage en salle ou en magasin, mais quels en sont les bienfaits ? Sont-ils réservés aux sportifs ?Je vous en dis plus de suite ! Zoom sur les rouleaux de massage BlackRoll.

Logo blackroll

Un rouleau de massage, c’est quoi ?

Confectionnés de mousse plus ou moins rigide, les rouleaux de massages s’utilisent beaucoup pour le Yoga et/ou le Pilates du fait qu’ils sont très efficaces pour étirer les muscles. Ils existent en plusieurs tailles, plusieurs formes. Les plus connus restent néanmoins les rouleaux cylindriques simples et ceux, avec des bosses. Concrètement, si vous êtes amateur de sport, cela aide à la récupération musculaire et à faire relâcher les muscles. Cependant, quand bien même, vous n’aimez pas le sport, vous pouvez utiliser certains rouleaux pour pratiquer l’auto massage des mains, du dos ou encore des pieds. Autrement dit, vous pouvez bénéficier des bienfaits des rouleaux de massage sans passer par le sport.BlackRoll ou quels sont les bienfaits des rouleaux de massage ?

BlackRoll ou quels sont les bienfaits des rouleaux de massage ?

Quels sont les bienfaits des rouleaux de massage BlackRoll ?

Pour les sportifs ?

Meilleure circulation sanguine après l’effort, amélioration de l’amplitude des mouvements articulaires, prévention des blessures, réductions des douleurs liées à l’exercice, la liste est longue. Bien entendu, il me serait difficile d’en faire une liste non-exhaustive. Ce qu’il faut retenir, c’est que, tout comme l’étirement, avant et après une séance de sport, les rouleaux de massage ont des bienfaits à ne pas négliger. D’ailleurs, ils sont de plus en plus utilisés par ceux qui pratique du sport à haut niveau.

Et pour les non-sportifs ?

Pour les non-sportifs comme moi, les rouleaux de massage BlackRoll ont, quand bien même, leurs petits avantages. En effet, ceux-ci, dans des petits formats, peuvent aider à réduire le stress, à masser les zones de tensions du front, mâchoire, etc. Autrement dit, vous pourrez pratiquer aisément l’auto-massage et donc vous octroyer un moment de détente. Pas encore convaincu ? Peur de ne pas savoir les utiliser ? Sachez que cela est très facile. En effet, il suffit d’être sur une surface dure, table, sol et de faire rouler le rouleau.

BlackRoll ou quels sont les bienfaits des rouleaux de massage ?

Pratiques-tu l’auto-massage ? Connaissais-tu les rouleaux de massage et leurs bienfaits ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

* AD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *