Financiers au citron, la recette facile et rapide à préparer.
Dessert

Financiers au citron, la recette facile et rapide à préparer.

Spread the love

Les financiers, ce sont un peu les madeleines de mon enfance. J’ai toujours adoré leur petit goût d’amande. En grandissant, cela n’a pas changé. Je les aime tout autant au point de les tremper dans mon café. Pour autant, cela ne m’a pas empêché de revisiter la recette pour le plus grand plaisir de ma petite tribu. Aujourd’hui, je te partage donc ma recette des financiers au citron. Une recette acidulée qui vient très subtilement casser les codes. Intéressé(e) ?

La recette des financiers au citron :

Les ingrédients :

Pour environ 10 financiers, il vous faudra :

– 3 blancs d’œuf

– 60 g d’amandes en poudre

– 30 g de farine

– 70 g de sucre glace

– 80 g de beurre

– Le jus d’un demi-citron ou des zestes de citron non-traité

Les étapes de préparation :

1- Préchauffez votre four à 210°C, ce qui correspond plus exactement au thermostat 7.

2- Dans un saladier, mélangez l’ensemble des ingrédients dit secs soit les amandes en poudre, le sucre glace, la farine et les zestes de citron (ou le jus).

3- Incorporez-y les blancs d’œufs et remuez bien le tout.

4- Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajouté le lorsqu’il n’est pas trop chaud à l’appareil réalisé au préalable. Mélangez.

5- Versez cette préparation dans des moules adaptés. Selon le moule, il faudra peut-être au préalable penser à le beurrer pour faciliter le démoulage.

6- Enfournez le toit pour environ 15-20 minutes. Afin de savoir si les financiers sont prêts, n’hésitez pas à y enfoncer la pointe d’un couteau et voir si celle-ci ressort propre.

Il est tout à fait possible de remplacer le citron par des zestes d’orange, des pépites de chocolat, des myrtilles ou encore des framboises sèches et/ou surgelés. On peut également remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette. À dire vrai, la recette des financiers est une recette qui peut facilement être revisité. J’espère en tout cas que cette recette au citron vous plaira autant qu’elle nous plaît à nous. En effet, tour ceux qui y ont goûté en redemandent ! Un bon signe en somme !

NB :

Certains battent les œufs en neige, cependant pour un financier cela ne doit pas spécifiquement se faire. Ce n’est pas un gâteau qui a besoin de prendre du volume. Toutefois, lorsque vous les ajoutez à votre préparation, il faut bien les mélanger pour qu’ils s’incorporent parfaitement à l’appareil.

Que penses-tu de cette recette des financiers au citron ? Connais-tu d’autres variantes du financier alléchantes ?

BLOG BON PLAN

Autre recette : Recette facile et rapide de la tarte au chocolat que les enfants adorent !

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *