DESSERT : Recette facile du cake moelleux citron pavot.
Dessert

DESSERT : Recette facile du cake moelleux citron pavot.

Spread the love

J’ai toujours été une grande amoureuse du citron, surtout en dessert. Je trouve qu’en fin de repas, il apporte cette touche de fraîcheur et de légèreté, cette touche tant agréable. D’ailleurs, l’un de mes desserts favoris, c’est la tarte aux citrons. Je pourrais en manger à tous les repas ! À défaut de pouvoir la pâtisser en semaine au vu de sa complexité, j’opte volontiers pour un cake moelleux aux saveurs acidulées, je nomme le cake citron pavot. D’ailleurs et si je te donnais la recette ?

Recette du cake moelleux citron pavot :

Difficultés : Facile.
Peu cher.
Temps de préparation : environ 10 minutes
Temps de cuisson : environ 50 minutes

Ingrédients : (pour un cake)

Pour le cake :

– 100 grammes de beurre
– 150 grammes de sucre
– 2 œufs entiers
– 200 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 5 cl de lait
– Des graines de pavot (deux poignées)
– Du seul
– Les zestes d’un citron
– Le jus d’un citron

Pour le glaçage intérieur (pour avoir un côté bien moelleux)

– 80 grammes de sucre glace
– Le jus d’un demi-citron

Pour le glaçage extérieur : (facultatif)

– 140 grammes de sucre glace
– Le jus d’un demi-citron

 

DESSERT : Recette facile du cake moelleux citron pavot.

La préparation :

Le cake :

Pour commencer, préchauffer le four à 180°C soit au thermostat 6. Couper le beurre en morceaux, l’ajouter dans un saladier avec le sucre. Mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange légèrement crémeux. Ajoutez-y ensuite les autres ingrédients comme suit : œuf, zeste, jus de citron, farine, levure, lait, pavot, pincée de sel. Bien entendu, à chaque ajout, veillez à bien mélanger la préparation pour obtenir quelque chose d’homogène.

Une fois, la préparation réalisée, il vous suffira de chemiser un moule à cake, d’y verser le mélange et d’enfourner le tout pendant 50 minutes environ. Le cake est prêt lorsque l’on plante une lame de couteau et qu’elle en ressort propre.

Les glaçages :

Lorsque le cake citron pavot est prêt, sortez-le du four et laissez le tiédir. Pendant ce temps, mélanger 80 grammes de sucre en glace avec le jus d’un demi-citron. Le mélange doit être « liquide », car il servira à imbiber le cake pour le rendre moelleux. Pour se faire, piquer le cake à l’aide d’une fourchette et verser le mélange sur le dessus. Patientez bien 20 minutes avant de démouler le gâteau.

Si le gâteau vous plaît ainsi, laissez-le se reposer, deux heures, pour que le glaçage intérieur puisse figer. Si toutefois, l’envie de faire un glaçage décoratif vous taraude, mélangez 150 grammes de sucre glace avec le jus d’un demi-citron. Le mélange doit être bien blanc et fluide sans pour autant être trop liquide. Si vous avez un doute, vous pouvez ajouter du sucre glace. Une fois prêt, verser la moitié du glaçage sur le cake, étaler-le avec une pointe de couteau puis verser le reste sur le dessus. Laissez ensuite ce second glaçage reposer au moins 12 heures au risque que sinon, il se craquelle.

Passé ce délai, il ne vous restera plus qu’à déguster votre cake ! Il sera légèrement acidulé et les graines de pavot apporteront une petite touche de craquant.

Que pensez-vous de cette recette de cake moelleux citron pavot ? Elle vous plaît ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre recette : Recette du gâteau au chocolat et à la courgette (sans beurre)

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *