Anti-poux
Le monde des Kids

Inéal, ma gamme anti-poux.

Spread the love

En ce moment, en pharmacie et parapharmacie, les vitrines sont conçues de manière à mettre les produits contre les poux en évidence. Pourquoi ? Tout simplement parce que les poux sont un véritable fléau. Ils touchent tout le monde, sans exception, car non, les poux malgré certains préjugés ne vont pas que sur les têtes mal lavées. 

Ineal, que je présente dans mon article prévention anti-poux, propose une gamme permettant à nos chers enfants et à nous-mêmes de nous débarrasser de ces parasites en douceur. 

Anti-poux

Le shampoing anti-poux Orthépoux : 

Je ne sais pas si vous le saviez, mais un pou peut féconder 18 femelles et ainsi, pondre 10 lentes par jour. Autant dire que lors d’une infestation, la réaction des parents face au problème est primordial. Cependant, je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai toujours eu peur d’utiliser des produits anti-poux.Certains de ces produits abîment clairement le cheveu et agressent le cuir chevelu. Certes, leur efficacité n’est pas à prouver, toutefois après coup, on a la désagréable sensation d’être plus prêt de la crinière de cheval que de la chevelure de princesse.

Anti-poux

Inéal avec son shampoing anti-poux propose une alternative.  Sans paraben et principalement composé d’huiles essentielles, ce produit nettoie, adoucit et protège le cuir chevelu. Adapté pour à tous types de cheveux, le produit n’est pas agressif et n’a pas d’odeur forte. Vendu en format de 200 ml, il faut juste faire attention aux yeux de nos enfants pour ne pas que cela pique au même titre que beaucoup d’autres shampoings. 

La lotion anti-poux R’pulse : 

Ce produit, c’est mon petit chouchou de la gamme. Certifié 100% naturelles, c’est-à-dire sans dimethicone, phénoxyéthanol et autres noms carabinés, le produit est composé principalement d’huile de coco et d’huiles essentielles.

Anti-poux

Saviez-vous que l’huile de coco a un pouvoir asphyxiant sur le pou ? Moi non, je viens de l’apprendre d’où l’intérêt de bien lire les notices. Pour cette lotion en spray, il est conseillé d’appliquer 10 à 30 pulvérisations et de procéder mèche par mèche sur cheveux secs. Le temps de pose est de 20 minutes après, il suffit de passer un peigne fin et de se rincer. Ce traitement est à répéter 5 jours plus tard.

Du fait de la concentration, l’odeur du produit est un peu forte, mais ce que je retiens tout particulièrement, c’est qu’il n’abîme pas les cheveux. L’huile de coco rend le cheveu peut-être un peu plus gras, c’est le seul inconvénient que j’y verrais. Toutefois, l’huile de coco permet aussi d’apaiser les démangeaisons donc disons que c’est un mal pour un bien.

Vous pouvez retrouver ces deux produits sur le site ineal ou via facebook.

 

Blog lifestyle

 

* Produit reçu en test

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *