Zoom & Avis : Initiation à la customisation avec les Sneak’Artz.
Pour son anniversaire, il y a maintenant 1 an, mon fils a eu un quad. Il a toujours rêvé d’avoir un porte-clé pour faire comme papa et pouvoir attacher tout son attirail. Parfois, il prenait même un sac à dos lorsque nous nous allions nous promener et nous disait fièrement qu’il allait travailler. Il a toujours été dans l’imitation. Cela nous a toujours fait beaucoup rire. Trêve de blabla, après son évaluation de milieu d’année qu’il a réussi haut la main, on a décidé de lui faire un petit plaisir. Bien entendu, il a voulu acheter des bonbons, mais il a aussi jeté son dévolu sur les Sneak’Artz de Splash Toys, des baskets personnalisables qui se transforment aussi, en porte-clé. Aujourd’hui, j’ai décidé de t’en dire plus sur cette activité qui initie à la customisation.
Zoom sur les Sneak’Artz :
Pour te donner une idée, il faut savoir qu’il existe plusieurs kits de Sneak’Artz. Le kit que nous avons est un kit basique, qui permet de réveiller l’artiste qu’il y a en l’enfant. Il se compose d’une basket de 10 cm, d’un porte-clé, de 3 feutres lavables, de charms et d’autocollants. Il y a, bien évidemment, des kits plus complet qui offrent par exemple deux baskets, plus de feutres, mais aussi des pochoirs et des paillettes, etc. En tout et pour tout, il existe plus de 24 petites baskets à collectionner et customiser.
Toutefois ce qu’il faut retenir de cette activité, c’est qu’elle permet à l’enfant d’exprimer sa créativité. Il pourra, entre autres, customiser sa basket à l’infini puisque celle-ci est lavable. Un petit plus qui fait de ce loisir créatif, un loisir sans fin ! Je ne reviendrai pas sur l’importance de développer la créativité de l’enfant, je pense que tu sais à quel point, c’est important. Cela contribue notamment à son bon développement psychique et moteur.
Parenthèse fermée, ces coffrets sont destinés aux enfants dès 5 ans. À ce jour, on les retrouve dans les enseignes de grande distribution, dans les magasins spécialisés ou sur les grandes marketplace tel Amazon. Quoi qu’il en soit la customisation étant très tendance, voire un vrai phénomène de mode, je pense que d’ici peu, tes enfants vont t’en parler.
Et notre avis dans tout ça ?
Clairement, nous sommes fan des activités créatives. À la maison nous avons plein de coffrets, et ce, de diverses marques comme par exemple SES créative, Sentosphère… Autant te dire que je savais que l’activité allait plaire à mon doudou.
Je ne me suis pas trompée. Il a pris énormément de plaisir à customiser sa basket. Il était très minutieux, c’était mignon à voir ! Une fois son chef-d’œuvre terminé, il était tout fier de nous le montrer. Il l’a même attaché à son cartable, pour le montrer à ses copains de classe. Autant te dire que ce loisir, lui a plu. Le plus difficile à été de laver la chaussure, pour recommencer. Pour lui, il fallait que maman en achète une autre m. Il ne concevait pas qu’on puisse « détruire » son art. Un petit malin !
Un commentaire
Ping :