Je réussis et m'épanouis en CP, CE1, CE2... de Larousse.
Le mercredi lecture

Je réussis et m’épanouis en CP, CE1, CE2… de Larousse.

Spread the love

Peu importe le niveau scolaire de nos enfants, il n’est pas rare que ceux qui les dirigent dans leurs travaux leur répètent que pour réussir il n’y a pas de secret :  » cela vient d’un travail régulier « . Certes faire des séquences de travail par le biais d’exercice aide à appréhender une méthode. Cependant, cela ne fait pas tout. Sans confiance en soi, sans stress, le travail scolaire peut vite devenir un cauchemar.  Dès lors, l’enfant n’est pas épanouie et « ses résultats » s’en ressentent. Avec sa collection  » Je réussis et je m’épanouis  » les éditions Larousse nous proposent un ouvrage bienveillant. Avec, l’enfant pourra appréhender à son rythme les mathématiques et le français du CP au CM2. Je vous en dis plus de suite. 

 

Je réussis et je m’épanouis, une collection bienveillante : 

 

Je suis une partisane des cahiers de vacances et de l’éducation à la maison. À mon sens, cela peut être bénéfique quand cela est fait judicieusement. Autrement dit au rythme de l’enfant et de façon bienveillante. Avec la collection  » Je réussis et je m’épanouis  » Larousse propose de beaux ouvrages pédagogiques. 

 

À l’intérieur, comme je l’ai expliqué précédemment, on retrouve tout le programme de mathématiques et de français du niveau choisis (CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2). Le programme est présenté de sorte que l’enfant prenne plaisir à faire son apprentissage. Ainsi, on retrouvera des coaching scolaire pour prendre confiance en soi et rester motivé ou encore des conseils pour améliorer sa concentration. Je ne sais pas si vous le savez, mais plusieurs études en neurosciences ont récemment confirmé le caractère essentiel des compétences transversales dixit la mémorisation, les routines anti-stress, etc. 

 

Des ouvrages complets : 

 

Bien évidemment, comme pour tous les cahiers de travaux, on retrouvera des fiches d’exercices, des cartes mentales ainsi que les corrigés. En soi, à première vue, ces cahiers ont tout de cahiers lambdas. C’est quand on se penche de plus prêt sur les exercices proposés que l’on voit que la méthode est bienveillante… Je pourrais vous en parler longuement. Néanmoins, il n’y a aucun intérêt à vous faire un topo, nos enfants n’ayant pas forcément le même niveau scolaire. 

 

Je réussis et m'épanouis en CP, CE1, CE2... de Larousse.

 

Ce que je peux quand même dire sur l’ouvrage dédié aux CP :

 

Mon fils est actuellement en grande section, mais fait des cours mixtes (CP-Grande Section). Il a un peu d’avance sur ceux de son niveau et est dans une classe mixte. Ceci permettant d’éviter de lui faire sauter une classe. Cet ouvrage me permet donc de continuer tranquillement son apprentissage avec lui sans non plus forcer. Mon but n’est pas de lui faire prendre plus d’avance qu’il n’en a, mais plutôt de travailler certaines facultés avec lui notamment : la gestion du stress.

 

En effet, mon loulou a tendance à être hypersensible. Au point où lorsqu’il ne fait pas bien du premier coup, il se met en boule. L’ouvrage des éditions  » Je réussis et m’épanouis » de Larousse me permet de voir la gestion du stress avec lui. Je ne dis pas que tout va mieux du jour au lendemain, mais on fait un pas chaque jour. Ça, c’est le top !

 

Après cette présentation, que penses-tu du fait que l’ouvrage  » Je réussis et m’épanouis  » de Larousse, propose des coachings ? Tu valides ou tu penses que la méthode à l’ancienne à faire exercices sur exercices est suffisante ? 

 

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom & Avis : Commencer les maths avec la balance à calculs de BUKI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.