Zenspire Relax ou comment calmer son stress en 5 minutes chrono !
Mode, Beauté & Bien Être

Zenspire Relax ou comment calmer son stress en 5 minutes chrono !

Spread the love

J’en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux, je suis une éternelle angoissée ! Si avec le temps et quelques astuces comme avec les pierres naturelles, j’appréhende mieux mon stress, je ne te cache pas que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. À plusieurs reprises, on m’a conseillé la méditation et au final, je ne m’y suis jamais réellement penchée parce que ça ne me correspondait pas ! Je cherchais vraiment un moyen de pouvoir reprendre ma respiration quand celle-ci est coupée, pouvoir limiter les hausses de palpitations sans avoir forcément à me mettre en tailleur ! Bon, je sais cela est cliché, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire ! Finalement, le Zenspire Relax fut la réponse, mais qu’est-ce que c’est ? Et si nous le découvrions ensemble ?

Zenspire Relax, quesaco ?

Le Zenspire est en fait, un petit appareil de 8,5 cm de diamètre nomade. En forme de demi-sphère, grâce à sa lumière bleutée et son système de vibration, il vous permet d’appliquer la méthode 5/5 où bon vous semble. C’est-à-dire, 5 secondes d’inspiration, puis 5 secondes d’expiration. Cela vous permettra de diminuer, entre autre votre état d’anxiété.

Pour se faire, il ne nécessite d’aucune connexion, ni bluetooth ni wifi et, est adapté à tous. Autrement dit, un enfant hyperactif, une personne de nature angoissée ou encore une personne d’un certain âge peut l’utiliser ! Peu importe que vous soyez sédentaire ou actif, en bonne santé ou avec une maladie chronique, le Zenspire est adapté.

Zenspire Relax ou comment calmer son stress en 5 minutes chrono !

Petit plus, cet appareil a pour avantage d’être simple d’utilisation. En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt et l’appareil lancera alors une session de 5 minutes de respiration, puis s’éteindra. Dans le cas où vous souhaiteriez terminer l’exercice avant, il vous suffira simplement d’appuyer sur le bouton d’arrêt.

Quels sont les bienfaits de cette méthode de respiration ?

100% efficace, et ce, en moins de 5 minutes, cet exercice de respiration permet au système nerveux de se calmer ! En effet, lors des phases d’inspiration et d’expiration, le rythme cardiaque se synchronise. Le cerveau définit alors cet état comme un état neutre et nous permet de sortir d’une phase de stress. En conséquence, le corps s’épuise bien moins, mais ce n’est pas le seul avantage. Ces minutes de « cohérence cardiaque » permettent de grands changements. On notera par exemple une baisse du taux de cortisol, une augmentation de la DHEA (hormone anti-stress) et une augmentation des immunoglobulines permettant d’être plus résistant face aux agressions extérieures (,maladies, etc). Bien entendu, tout cela a été scientifiquement prouvé !

Et dans les faits, qu’en ai-je pensé ?

Officiellement, sur le papier, le Zenspire Relax avait tout pour me plaire et pour cause, il répond parfaitement à mon exigence : pouvoir calmer mon stress où bon me semble ! Après réception de celui-ci et après plusieurs séances, je suis assez bluffée ! Après coup, je me sens toujours détendue. J’ai le sentiment qu’on m’a enlevé un poids sur les épaules et c’est extrêmement agréable. Faisant parfois des crises d’angoisse intempestives, j’apprécie pouvoir glisser l’appareil dans mon sac. Ça me réconforte beaucoup et au besoin, je peux me faire une séance sans souci !

Zenspire Relax ou comment calmer son stress en 5 minutes chrono !

Je n’ai pas grand à dire, l’appareil correspond parfaitement à sa description et quand bien même, il ne résout pas tous mes soucis, il m’aide à me sentir et c’est un bon point ! Si pour ma part, j’ai opté pour ce modèle sachez qu’il en existe d’autres. Par exemple, on retrouvera le Zenspire Sleep pour s’endormir plus vite ou encore une version pour arrêter de fumer..

Et toi quelle version te faudrait-il ? Le Zenspire relax, Sleep ou celui pour arrêter de fumer ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *