La boîte du fromager, entre découverte et dégustation.
Food

La boîte du fromager, entre découverte et dégustation.

Spread the love

Saviez-vous qu’en France, on dénombre plus de 1000 fromages ? Que ceux-ci font partie de nos habitudes de consommation quotidienne et que pourtant, rare sont ceux qui pourront dire tous les connaître ! Et si grâce à une box de fromages mensuelle, vous en découvriez quelques-uns ? Zoom sur la boîte du fromager.

Le concept en quelques mots :

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, cela ne sera tarder. Depuis quelques années, les box alimentaires ont le vent en poupe. C’est la grande tendance du moment et comme les fromages ont la côte, le bouche à oreille ne se fera pas attendre ! Trêve de blabla, qu’est-ce que ma boîte du fromager ?

Pardi, c’est une box de fromage, mais encore ! Le principe est assez simple et similaire à ce qu’on connaît déjà. On vous propose des abonnements pour recevoir chaque mois, une box gourmande. Deux formules s’offrent à vous : la formule Découverte avec laquelle vous recevez 4 fromages traditionnels par mois, et la formule Connaisseurs pour des fromages d’exception. À celles-ci, vous pourrez ajouter une ou deux bouteilles de vins histoire de se faire plaisir jusqu’au bout !

La boîte du fromager, entre découverte et dégustation.

Sur la boutique en ligne, on retrouvera également une proposition d’abonnement pour des coffrets vins ! Je ne m’attarderai pas sur le sujet, car je ne l’ai encore jamais expérimenté. Cependant si la qualité est la même que pour les box de fromage, allez-y les yeux fermés ! Côté pratique, il y aussi des ventes de plateaux et du fromage à la coupe. Parfait pour offrir ! D’ailleurs, si vous êtes aussi fou que moi de fromage, on me dit dans l’oreillette qu’il existe un calendrier de l’avent spécial fromage ! Oui, vous avez bien lu ! Croyez-le ou non, mais je pense me laisser tenter.

La boîte du fromager, en avant la dégustation :

Avant de vous parler des fromages que nous avons eu la chance de découvrir et déguster, venons-en à un point crucial. Non, les fromages n’arrivent pas tout puant ! Ils sont livrés dans du papier alimentaire, à l’intérieur d’une boîte en carton doublée d’un isolant isotherme. À l’intérieur, on retrouvera également des blocs de conservation pour maintenir le froid. Entre autres, tout est mis en œuvre pour que les fromages soient livrés tels qu’ils sont partis.

La boîte du fromager, entre découverte et dégustation.Box fromage

En tout cas, notre box, nous a conquise. À l’intérieur, se cachaient 4 fromages : du reblochon, du morbier, une tomme brossée à la bière et du tourret. Pour les deux derniers, c’était une véritable découverte. Nous avons beaucoup apprécié, cependant les goûts sont tout à chacun donc vous comprendrez qu’il me sera difficile de dire si, oui ou non, vous aimerez. Toutefois, je trouve que cela vaut le coup d’essayer ! Petit plus, que j’apprécie, c’est que pour chaque fromage, il y a une fiche descriptive. C’est idéal pour vraiment connaître ce que l’on mange. On l’apprécie, à mon sens, différemment.

La boîte du fromager, entre découverte et dégustation.

Cette box, la boîte du fromager te tenterait ? Que penses-tu de l’idée de créer un calendrier de l’avent spécial fromage ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *