Pourquoi offrir une box vin-fromage, un cadeau original et gourmand ?
Food

Pourquoi offrir une box vin-fromage, un cadeau original et gourmand ?

Spread the love

Si par le passé, le fromage ne se dégustait qu’entre le plat et le dessert, aujourd’hui, son mode de consommation a bien changé ! À grignoter à l’apéritif, pour le quatre heure, les variétés sont tellement nombreuses que l’on ne s’en lasse jamais. Des bars thématiques ont même ouvert leur porte. Autant dire que le fromage a la côte, d’autant plus qu’en France, il fait partie du patrimoine et est, une véritable fierté nationale. Si aujourd’hui, je vous en parle, c’est pour vous démontrer qu’une box vin-fromage est véritablement un cadeau original et gourmand à faire. Avec, vous ferez mouche ! Que ce soit pour la fête des pères, la fête des mères, Noël ou que sais-je encore, les gourmands n’ont qu’à bien se tenir.

 

5 bonnes raisons d’offrir une box vin-fromage :

 

1- Des formules simples qui s’adaptent à votre budget :

 

Si je vous parle plus particulièrement des box vin-fromage, c’est parce que j’ai eu le plaisir d’en recevoir une. Cependant, il existe d’autres type de box, et même d’abonnement. Vous pouvez par exemple choisir d’offrir une box avec 4 fromages en son sein soit environ 600 grammes de fromage, opter pour un plateau de fromages ou bien taper fort et offrir un abonnement de 6 mois à la personne choyée. La seule limite, je dirais, ce sera le budget que vous souhaitez allouer au cadeau, car la boîte du fromager propose de nombreuses options. 

 

La boîte du fromager avis

 

2- C’est rapide et efficace :

 

Je ne sais pas vous, mais pour la fête des pères ou des mères, j’ai toujours un train de retard. J’oublie souvent la date et fini par faire un cadeau à la dernière minute. L’avantage, c’est que vous pouvez imprimer un bon cadeau en deux trois mouvements ou bien l’envoyer par e-mail à la personne souhaitez. Il en loin le temps où nous courions dans les magasins à la recherche du cadeau idéal ! 

 

3- C’est un cadeau original : 

 

Une chose est sur c’est qu’offrir un abonnement à un box vin-fromage, c’est un cadeau auquel on ne s’attend pas. C’est ce qui en fait toute son originalité. 

 

4- C’est un cadeau gourmand :

 

Que l’on reçoive 600 grammes de fromage ou encore 1 kilo, on aura de quoi se faire plaisir. Le petit plus, c’est que selon ce que la personne reçoit, elle peut découvrir des mets et des saveurs qu’elle ne connaissait pas. Autant vous dire que la gourmandise est de mise. 

 

Pourquoi offrir une box vin-fromage, un cadeau original et gourmand ?

 

5- Des conseils de dégustation :

 

Le dernier avantage à mon sens, c’est que la boîte du fromager propose dans ces box des fiches sur les fromages et les vins proposés. Ainsi, il vous est possible d’en connaître plus sur ceux-ci, mais aussi d’avoir des conseils de dégustation.

 

J’ai reçu une box vin-fromage la boîte du fromager et voilà mon avis :

 

Étant épicurienne dans l’âme, clairement, à la réception de la box, je n’avais qu’une hâte : tout déguster. Bien évidemment, on a pris le temps de le faire.

 

Pourquoi offrir une box vin-fromage, un cadeau original et gourmand ?

 

Ce que je note, c’est que nous sommes vraiment sur des produits de qualité. La box ne propose pas seulement des produits AOP, mais parfois des pépites dont on ne connaît même pas l’existence. C’est ce que j’aime le plus d’ailleurs. Cela me permet, entre autres, de faire de très belles découvertes. 

 

Pourquoi offrir une box vin-fromage, un cadeau original et gourmand ?

 

Nous avons dégusté un à un les fromages comme apéritif en suivant les conseils de dégustation. Concernant l’accord mets et vins, je dois dire que c’était parfait. Ici, tout le monde a pris plaisir à faire la dégustation. Il me tarde de recevoir une nouvelle box. C’est ce qui me fait dire que les amateurs de bonnes choses seront ravis à l’idée de recevoir ce type de box en guise de cadeau de fête des pères, fêtes des mères ou autre. 

 

 

Pourriez-vous offrir une box vin-fromage et faire un cadeau original et gourmand ? 

 

Blog maman

 

Autre article : La boîte du fromager, entre découverte et dégustation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.