C'est moi le docteur ! - Éditions Larousse Jeunesse. 
Le mercredi lecture

C’est moi le docteur ! – Éditions Larousse Jeunesse. 

Spread the love

Le médecin, c’est un peu comme le dentiste. Avec les enfants, soit ça passe, soit ça casse ! Quoi qu’il en est, Larousse Jeunesse propose un bel ouvrage pour démystifier le docteur, et comprendre les rhumes et bobos qui peuvent faire partie de notre quotidien. Un très beau livre en somme. Livre que je vais vous présenter plus en détails ci dessous.

 

 

Un livre interactif :

 

 

L’ouvrage dédié aux enfants dès 4 ans, est présenté comme une petite malette de directeur avec notamment une poignée pour la transporter. Pour autant, à l’intérieur, c’est bien un livre à spirale composé en double page thématique.

 

Pour chacune d’entre elle, on retrouve :

 

– En page de gauche, des petits zooms informatifs permettant d’en savoir plus sur la maladie ou le « bobo » présenté.

 

– En page de droite, une silhouette d’enfant qu’il faudra soigner. Pour ce faire, en fin d’ouvrage, l’enfant dispose de stickers et d’outils de médecin (pansement, stéthoscope, etc.) en papier cartonné.

 

À noter que les autocollants sont repositionnables ! Cela permettra, entre autres, à l’enfant de jouer encore et encore. La marque a également prévu une pochette de rangement en début d’ouvrages pour ranger les outils cartonnés et ainsi, éviter à nos loulous de les perdre.

 

 

C'est moi le docteur ! - Éditions Larousse Jeunesse. 

 

Notre avis sur l’ouvrage, c’est moi le docteur des éditions Larousse Jeunesse :

 

 

Ce que j’aime partir dans le livre, c’est son côté instructif et à la fois ludique. D’une part, l’enfant prend plaisir à jouer les docteurs, d’une autre part, il en apprend plus sur les maladies et bobos du quotidien.

 

Angine, otite, l’ouvrage présente bien les différents symptômes, la manière de se soigner. Si l’enfant a un peu peur du médecin, cela peut le rassurer que d’en apprendre plus.

 

Clairement, c’est un très beau livre. Le loulou, ici, l’a adoré. Il s’est même servi des accessoires pour soigner papa et maman. Tu comprends avec la période, on est bien enrhumés !

 

C'est moi le docteur ! - Éditions Larousse Jeunesse. 

 

Ce livre de Larousse Jeunesse parlant du docteur pourrait plaire à tes enfants ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Timéo est prêt à vous soigner avec son kit de docteur SES CRÉATIVE. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.