DIY : Boîte à raconter de Jack et le haricot magique.
DIY

DIY : Boîte à raconter de Jack et le haricot magique.

Spread the love

En maternelle, il n’est pas rare que les enfants abordent l’histoire de Jack et le Haricot magique. Pour cause, c’est une bonne base pour ensuite faire des exercices autour du haricot. Cela permet d’aborder un peu le jardinage, d’observer le cycle de vie des plantes, etc. Ici, nous avions même fait un DIY boîte à raconter autour de l’histoire de Jack et le haricot magique. Atelier que mon loulou avait beaucoup aimé réaliser et dont il se sert encore pour raconter l’histoire de temps à autres. Aujourd’hui, je te propose un tutoriel DIY pour créer cette fameuse boîte ! C’est parti !

Ce dont vous aurez besoin pour la réalisation de la boîte à raconter :

– Une boîte à chaussure ou un carton

– Un rouleau d’essuie-tout vide

– De la peinture bleue et verte

– Du coton

– Papier Canson

– Ciseau

Bâton de colle Uhu

– Crayon de couleurs

Comment réaliser le DIY boîte à raconter de Jack et le haricot magique ?

Étape 1 : Faite un trou le dessus de la boîte à chaussure du diamètre du rouleau d’essuie-tout. Peignez ensuite l’intérieur de la boîte à chaussure ou du carton en bleu.

Étape 2 : Peignez le rouleau d’essuie-tout vide en vert.

DIY : Boîte à raconter de Jack et le haricot magique.

Étape 3 : Dessinez un château-fort, une maison et des feuilles sur le papier Canson. Vous pourrez alors les colorier et les découper.

Étape 4 : Lorsque que les peintures sont sèches, insérer le rouleau d’essuie-tout dans la boîte en carton. Coller des feuilles sur le rouleau vert, qui fait office de haricot magique.

Étape 5 : Collez le coton et le château sur le dessus de la boîte peinte en bleu.DIY : Boîte à raconter de Jack et le haricot magique.

DIY : Boîte à raconter de Jack et le haricot magique.

Étape 6 : Collez la maison au pied du haricot magique.

Comment se raconter des histoires avec cette boîte à raconter ?

Une fois la boîte prête, vous avez plusieurs options. Soit vous dessiner les personnages de Jack et le haricot magique à la main soit vous pouvez les imprimer à partir de Pinterest en cliquant sur le lien en surbrillance. Bien entendu, avant que l’enfant puisse raconter l’histoire avec ses petits personnages, il doit l’avoir mémorisé et donc écouté au moins une ou deux fois. De ce fait, les premières fois, il peut jouer pendant le temps de lecture, puis ensuite raconter l’histoire seule.

Ce DIY, boîte a raconté de Jack et le haricot magique te plaît ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : DIY : Comment créer du Slime comestible à partir de Chamallow ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *