Le mercredi lecture : Découverte du livre personnalisé - Framily.
Le mercredi lecture

Le mercredi lecture : Découverte du livre personnalisé – Framily.

Spread the love

Depuis que je suis petite, j’adore les livres. J’aime découvrir de nouvelles histoires, entrer dans un nouvel univers. J’ai d’ailleurs dévoré, bon nombre d’ouvrages. Il est vrai que, pour le coup, j’aimerais que mon fils ait la même passion. Si je sais que la passion est innée à chacun, je sais aussi que la lecture est importante chez les enfants. C’est pourquoi, chaque soir, nous essayons de lire un livre à notre fils et c’est pourquoi aussi, j’ai décidé d’ouvrir la rubrique « Le mercredi Lecture » sur le blog. Aujourd’hui, c’est le livre personnalisé de Framily, qui sera à l’honneur.

Créer son livre personnalisé Framily :

Pour réaliser son livre au nom de l’enfant et avec un personnage personnalisé, rien de plus simple. En effet, il suffit juste de vous rendre sur le site Framily et en quelques clics, le tour est joué. La personnalisation est unique, vous pouvez modifier le personnage principal, lui donner un nom, un lieu de naissance etc.

L’avantage, c’est que l’enfant, se sentira vraiment concerné par l’histoire et du coup, aura sans doute une meilleure concentration. Deuxième avantage et non des moindres, chaque membre de la famille peut créer un libre. Parents, grands-parents, parrains, marraines pourront donc, créer une histoire. Le site Framily propose de laisser une dédicace à l’enfant, en troisième page, afin qu’il sache qui lui a offert le livre et pour quelle occasion. Cette petite touche en fait donc un cadeau idéal.

N’hésitez pas, d’ailleurs, à visiter le site pour regarder les différents scénarios de livre : livre personnalisé

Livre personnalisé

dedicace

L’aventure de Timéo et de Sam le Pompier :

Pour mon fils, j’ai choisi une histoire de pompiers. Il adore cet univers que l’on retrouve assez souvent dans les dessins-animés ou dans d’autres livres. L’histoire est assez simple. Deux jeunes enfants veulent voir les pompiers en action. Pour cela, ils écoutent la fréquence des pompiers à l’aide de leurs talkies walkies.

Ce que je constate, c’est que Timéo a beaucoup aimé l’histoire et a adoré regarder les images très colorées. Il m’expliquait ce que le petit garçon faisait, etc. Depuis, qu’on l’a reçu, il est très demandeur. Il arrive souvent que l’après-midi, avant la sieste, il prenne le livre pour le re-regarder. Étant donné que l’ouvrage a une couverture cartonnée et des pages assez épaisses,  je lui laisse, car je sais qu’il ne s’abîmera pas d’un rien.

Vous l’aurez compris, ce joli livre à fait l’unanimité à la maison et je vous conseille vivement, si vous êtres à la recherche d’ouvrages originaux, de jeter un coup d’œil au site de livre personnalisé au prénom de l’enfant. 

Livre personnalisé Framily

Livre personnalisé framily avisD’ailleurs dîtes-moi, vous aimez les livres personnalisés ?

Blog de maman

Le mercredi lecture : Découverte du livre personnalisé - Framily.
Autre article : L’apprentissage des couleurs [Colorino de Ravensburger]
* Produit reçu gracieusement

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *