Éditions Langue Au Chat : apprendre à son enfant à gérer ses émotions ?
Le mercredi lecture

Éditions Langue Au Chat : apprendre à son enfant à gérer ses émotions ?

Spread the love

Petits, les enfants ont du mal à gérer leurs émotions. De ce fait, nous faisons parfois les frais de leurs « tempêtes émotionnelles ». Cependant, comme dit l’adage « il n’y a pas de feu sans fumée ». Bien entendu, les enfants ont besoin de s’exprimer, mais pour pouvoir gérer leurs émotions, ils ont avant tout besoin de les comprendre. Ainsi, ils pourront mieux réagir aux différentes situations de la vie. Pour vous aider à faire comprendre les émotions à vos chères têtes blondes, je vous invite à découvrir la collection d’ouvrage « Les émotions de petit chat » des Éditions Langues au chat. Très bien conçus, ils sont d’une grande aide pédagogique, mais découvrons en un peu plus ensemble, de suite.

Les émotions de petit chat :

Petit chat est anxieux, effrayé ou encore agité ! Mine de rien, il est difficile pour lui de contrôler ses émotions parce qu’il est petit et qu’il ne les comprend pas toujours. Heureusement, on est toujours là pour lui venir en aide et ainsi l’aider à apprivoiser ses émotions, par des exercices simples. Par exemple, lorsque celui-ci était anxieux de faire sa visite médicale au point d’en avoir le cœur qui bat très fort, le médecin l’a apaisé. En effet, il lui a proposé de faire des petits exercices de sophrologie ! L’avantage, c’est que tout le monde peut les faire ! Vous l’aurez compris, grâce à ses ouvrages, vos chères têtes blondes ne seront plus seules face à leurs émotions. Qu’ils soient furieux, égoïste ou même amoureux, vos enfants auront des outils leur permettant de vivre au mieux, ces situations.

Et dans les faits, qu’en est-il ?

Si sur le papier, la collection « les émotions de petit chat » des Éditions langue au chat a tout pour plaire, qu’en est-il dans les faits ? Je suppose que telle est votre question, pas vrai ? Pour ma part, j’ai lu le livre parlant de l’anxiété à mon fils. Un choix non-anodin puisque la vérité est que je ne contrôle pas moi-même très bien l’angoisse. J’ai toujours fait en sorte que mon loulou n’ait pas ce souci. Vous comprendrez alors que lire un ouvrage sur ce thème était de mise.

Nous n’avons pas fait de mise en place particulière. J’entends par là que nous avons lu le livre, un soir, au coucher, comme nous l’aurions fait pour un autre ouvrage. La seule petite différence notable, c’est que nous avons un peu « appuyé » sur les exercices de sophrologie. Cela a d’ailleurs fait beaucoup rire mon fils et quelque part, cela a rendu l’histoire encore plus vivante !

Je ne saurai pas vous dire si, à ce jour, mon fils contrôle totalement ses phases de stress. Cependant, maintenant, je suis rassurée à l’idée qu’il saura reconnaître cette émotion. Peut-être que pour vous cela ne représente rien, mais pour un enfant savoir mettre le doigt dessus est une chose importante ! En tout cas, vous l’aurez deviné, je pense, ce livre nous aura plu à tout deux.

Et chez toi, comment apprends-tu les émotions à tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Lecture jeunesse : « Obéir ça sert à quoi » des éditions Fleurus, en quoi est-ce un livre d’enfants pédagogique ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *