DIY : 3 bricolages de Noël pour enfants avec des assiettes en carton.
Pour les enfants

DIY : 3 bricolages de Noël pour enfants avec des assiettes en carton.

Spread the love

Quand l’hiver enfile son manteau blanc et vient faire rougir le bout de notre nez, les activités extérieures ne sont plus de mises. On passe donc la majorité de notre temps au chaud, entre un plaid et un chocolat chaud. Cependant, c’est bien connu, les enfants aiment s’occuper. Si tu n’as pas d’idées, tu es bien tombé ! Aujourd’hui, nous allons parler de DIY de Noël pour enfants. Prépare tes assiettes en carton, tu en auras grand besoin !

DIY de Noël pour enfants :

Réaliser ses décorations de sapin de Noël :

Pour réaliser tes propres décorations, il te faudra peu de choses. Premièrement, opte pour une paire de ciseaux et découpe au centre de l’assiette en carton, la forme de ton choix. Ici, nous avons fait de jolies ronds et des étoiles. Une fois tes formes découpées, à l’aide d’un ciseau ou de la pointe d’un stylo, fait un trou pour y passer un bout de ficelle. Tu l’auras compris, celle-ci servira à accrocher ta décoration au sapin.

Lorsque ces étapes seront terminées, à tes enfants de jouer. Ils devront décorer ces jolies formes. Peinture, feutre, crayon de couleur, à eux de laisser libre court à leur imagination ! Pour notre part, nous avons opté pour des feutres, des Glitter Glue UHU pour le côté scintillant ainsi qu’un reste de confettis en forme d’étoile.

DIY : 3 bricolages de Noël pour enfants avec des assiettes en carton.

Réaliser une belle couronne de Noël :

La couronne, c’est un peu un incontournable des fêtes de fin d’année, cependant, savais-tu qu’avec peu de choses, tu pouvais en réaliser une toi-même ? Ici, nous avons découpé le centre d’une assiette en carton, puis nous nous en sommes servis de base pour enrouler une jolie guirlande autour. Ensuite, quelques décorations par-ci, par là, un peu de Patafix et voilà que nous avons une belle couronne fait-main à la porte.

DIY : 3 bricolages de Noël pour enfants avec des assiettes en carton.

Si par tout hasard, tes enfants sont des professionnels du découpage, tu pourras leur proposer une version plus compliquée en dessinant une bougie à découper. Pareillement, tu peux corser l’affaire en leur proposant de recycler ce qui les entoure pour faire la couronne. (feuilles, branches, pompon, …)

Couronne de Noël

 

Réaliser des petits anges en carton :

À l’aide d’un ciseau, découpe l’assiette en carton sur les traits comme ci-dessous présenté. Dans une autre, coupe ensuite un rond, qui servira de base pour faire la tête de notre futur ange. Colle ensuite avec de la Superglue UHU, les pièces ensemble. Pense également à attacher un petit bout de ficelle afin de pouvoir accrocher la réalisation de tes enfants au sapin. Ensuite, à eux d’être imaginatifs et de le décorer ! Ici, j’ai laissé du coton à disposition de mon fils pour qu’il puisse faire de jolies ailes. Toutefois, une fois de plus, tu peux faire avec ce que tu as sous la main.

Petit ange en carton

DIY : 3 bricolages de Noël pour enfants avec des assiettes en carton.

J’espère que ces DIY de Noël pour enfants ton plû. Idéalement, j’ai essayé de te proposer des activités facilement réalisable et qui, ne te demanderons pas d’acheter une liste de fournitures à rallonge.

As-tu fait d’autres DIY de Noël pour enfants ? As-tu des idées à nous partager ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *