Zoom et avis sur l'ouvrage : j'ai rendez-vous avec moi. 
Le mercredi lecture

Zoom et avis sur l’ouvrage : j’ai rendez-vous avec moi. 

Spread the love

Ces derniers temps,  j’ai présenté beaucoup plus  de livres pour enfants que pour adulte. Il faut dire qu’au quotidien, j’ai peu de temps pour lire. Du moins, je ne prends plus le temps de le faire. Pourtant, j’aime ça. Il était d’y remédier ! D’ailleurs, l’ouvrage sur lequel je vais vous donner mon avis ce jour, porte un nom de circonstance, je cite : J’ai rendez-vous avec moi des éditions Vuibert.

 

 

À qui l’ouvrage est-il destiné ?

 

Ce livre s’adresse, entre autres, aux adultes hyperactifs, surmenés. Adultes, qui souhaitent au fond d’eux, concilier vitalité, sérénité et acuité cognitive pour retrouver un certain équilibre de vie. Ainsi, ils réapprendront au travers de l’ouvrage à prendre du temps pour eux, pour prendre soin d’eux, mais aussi des autres, et cela, malgré la charge mentale quotidienne. Vous l’aurez compris, j’ai rendez-vous avec moi est un livre, je dirais de développement personnel, qui nous veut du bien.

 

Et dans les grandes lignes, qu’est-ce qu’on y retrouve :

 

Écrit par Laetitia Olivia, ce livre se découpe en trois grandes parties :

 

– Corps :

Dans ce chapitre, on va réapprendre à bien respirer pour son bien-être et pour ne pas non plus être essoufflé pendant les activités. On va aussi apprendre les secrets d’une alimentation saine pour se sentir bien dans ses baskets au quotidien.

 

– Coeur :

Dans cette partie, on apprend à booster son intelligence émotion et comment appliquer la psychologie positive au quotidien pour être et rester de bonne humeur.

 

Cerveau : 

Cette partie est destinée à apprendre à gérer notre mémoire pour ne plus avoir de phase d’oubli. On parlera également de la méditation et des bienfaits que cette pratique a pour s’ancrer dans le moment présent si je puis dire.

 

Zoom et avis sur l'ouvrage : j'ai rendez-vous avec moi. 

 

À noter que chaque triptyque est indissociable des autres et que l’auteur s’accompagne de plusieurs experts pour nous apporter le meilleur. Ainsi, au travers de l’ouvrage, on retrouvera des conseils de professionnels, des boîtes à outils, des exercices, des interviews et j’en passe.

 

Mon avis sur le livre, j’ai rendez-vous avec moi :

 

J’aime les ouvrages de développement personnel. Ce n’est d’ailleurs pas le premier que je vous présente sur le blog. En effet, je trouve qu’il est important de chercher à évoluer tout au long de sa vie. Ainsi, si je puis dire, on peut devenir une meilleure version de soi-même. Pour la petite histoire, j’ai appris à contrôler mon stress grâce à des ouvrages de la sorte.

 

Ce que j’apprécie grandement dans celui-ci, c’est que le sujet est abordé de différentes façons. Cela donne clairement vie à l’ouvrage, ce qu’il fait qu’une fois qu’on l’a commencé, on a envie de le dévorer.

 

Concernant la méthode des 3 C, je valide totalement. Je ne vais pas vous spoiler le livre, mais je trouve que les conseils apportés sont judicieux. En tout cas, ils m’ont beaucoup apporté.

 

En toute et pour tout, si vous avez envie de réapprendre à prendre soin de vous, ce livre est pour vous. Pareillement si vous aimez les livres de développement personnel, je vous conseille celui-ci.

 

D’ailleurs, vous aimez les livres de développement personnel ? Quel est votre avis sur la thématique abordée dans les chapitres du livre, j’ai rendez-vous avec moi que je vous ai précédemment présentés ?

 

Blog maman

 

Autre article : Ciao Confort Zone : Un jeu de développement personnel.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.