Menthe et Primevère ou comment reconnecter les enfants à la nature ?
Le monde des Kids

Menthe et Primevère ou comment reconnecter les enfants à la nature ?

Spread the love

Qu’on se le dise honnêtement, qu’on y prête attention ou non, les écrans envahissent nos vies ainsi que celles de nos enfants. Si plusieurs études prouvent que cela est néfaste quant à leur développement, dans les faits, il n’est pas difficile de se rendre compte qu’ils jouent moins en extérieur. En effet, ils sont comme déconnectés de leur environnement et donc, de la nature en général. Comment leur redonner goût à celle-ci ? Voilà la question que se posent de nombreux parents. Pour y répondre, je vous donnerai un nom : Menthe et Primevère. Cela vous intrigue ? Découvrons en un peu plus !

Un kit nature pour petits jardiniers en herbe :

Vous vous demandez ce qu’est Menthe et Primevère ? Il s’agit là, tout simplement d’une box nature dans laquelle, chaque mois, vous retrouverez :

– Des sachets de graines différentes (fleurs, fruits, légumes, …)

– Des pastilles de tourbe pour faire vos semis.

Une activité découverte autour de la nature.

– Des conseils et informations sur les plantes cultivées.

– Des activités et/ou jeux (bricolage, décoration, recette, etc.)

Entre autres, vous aurez de quoi réconcilier vos enfants avec la nature. Autant dire que ce n’est pas rien avec les temps qui court. En tout cas, le pari de la marque est d’accroître l’ouverture au monde de vos enfants, de les sensibiliser à ce qui les entoure et ainsi leur inculquer des valeurs écologiques. Un pari osé lorsque l’on sait que la nature n’est pas le « dada » de nos chères têtes blondes. Cependant, les activités qui se montrent ludiques et parfois coopératives les intriguent. De ce fait, le pari est gagné et tout le monde y prend du plaisir.

Menthe et Primevère ou comment reconnecter les enfants à la nature ?

Notre box Menthe et Primevère de Novembre 2019 :

Je te passe tout le bla-bla sur les abonnements mensuels. C’est un peu comme pour toutes les box du marché. Cependant, regardons de plus prêt ce que la marque propose en faisant l’unboxing de notre kit.

En plein automne, moment où les températures chutes et ou la plupart des végétaux se meurent, certains résistent. Cela, la marque nous le prouve en nous proposant de semer deux végétaux, des jolis perce-neiges et de la Claytone de Cuba (salade). D’ailleurs, pour la salade, on vous propose une recette ! En ce qui concerne les découvertes et le bricolage, on vous propose de construire un mangeoire à oiseaux et d’apprendre à reconnaître les conifères. De belles activités de saison, qui ont bien plu à mon fils.

Menthe et Primevère ou comment reconnecter les enfants à la nature ?

Les kits dédiés aux enfants à partir de 5 ans peuvent facilement être réalisés en autonomie. Cependant avec l’aide de papa et de maman, c’est plus fun ! En tout cas, ici, ce que l’on apprécie, c’est que les box sont complètes. Tout est, en effet, compris pour que vous puissiez démarrer sereinement les semis ainsi que les activités nature. J’apprécie également le côté découverte ! Moi-même, je ne connaissais pas la salade Claytone alors autant dire que le kit a été riche en apprentissage pour tout le monde. Encore un bon point pour la marque.

Ce genre de kit pourrait te plaire ? Plaire à tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *